Orlando Bloom participera à l'adaptation hollywoodienne des "Trois Mousquetaires"

25/05/10 à 15:13 - Mise à jour à 15:12

Source: Weekend

Le comédien anglais Orlando Bloom a accepté de tenir le rôle du Duc de Buckingham dans la prochaine adaptation hollywoodienne du roman de cape et d'épée, Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas, rapporte le quotidien spécialisé Variety. Paul W.S. Anderson dirigera le film à l'aide de la technologie 3D pour le compte des studios Summit Entertainment.

Orlando Bloom participera à l'adaptation hollywoodienne des "Trois Mousquetaires"

© Reuters

Longtemps courtisé, Orlando Bloom s'est officiellement engagé à incarner le Duc de Buckingham au destin romantique et tragique. James Corden (Lesbian Vampire Killers) intègre aussi le casting dans la peau de Planchet, fidèle laquais de D'Artagnan. Le jeune Logam Lerman (Percy Jackson et le voleur de foudre) prêtera ses traits à ce dernier. Ray Stevenson (Le Livre d'Eli), Luke Evans (Le Choc des Titans) et Matthew Macfadyen (Robin des bois) incarneront quant à eux Porthos, Aramis et Athos.

La galerie de méchants sera constituée de Christoph Waltz (Inglourious Basterds), Milla Jovovich (Resident Evil) et Mads Mikkelsen (Le Guerrier silencieux) dans les rôles du Cardinal de Richelieu, de Milady de Winter et du Comte de Rochefort.

En concurrence avec un projet Warner Bros s'inspirant du même roman, le film de Paul W.S. Anderson doit sortir durant l'été 2011 dans les salles mondiales.

LeVifWeekend.be, avec AFP

Nos partenaires