Où et comment en finir avec le célibat

14/02/12 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Source: Weekend

"Cette année c'est juré, je serai accompagné(e) pour la Saint-Valentin". Tandis que cette petite phrase s'est posée sur les lèvres de nombreux célibataires en manque d'amour, vouloir et obtenir ne se concilient pas toujours. De petits conseils pour trouver l'âme soeur sont alors souvent les bienvenus.

Où et comment en finir avec le célibat

© Thinkstock

Se rendre à une soirée et être déçu(e) en n'apercevant que des personnes du même sexe, tomber sur un lourd alors qu'on est tranquillement assise à papoter avec sa collègue de travail, autant de petits imprévus qui ont fâcheusement le don d'agacer. Et si pour une fois, on faisait la liste des endroits fiables où se trouve celui ou celle qu'on n'attendait plus ?

Les lieux de rencontres propices pour trouver sa moitié
Artdeséduire et draguerunefille ont dressé la liste des lieux où Juliette et Roméo seraient susceptibles de se trouver :

Les cafés : lieu idéal pour siroter un verre ou pour lire un livre au calme, le café est la référence numéro un pour faire des rencontres sérieuses. Intéressé par la jolie jeune femme au bout de la salle qui vient de poser son livre ? N'hésitez pas une seconde et trouver une bonne raison d'aller lui parler. Et comme elle ne vaque plus à son occupation, vous ne prendrez pas le risque de la déranger. Les parcs et les jardins : lieu de calme et de repos, les parcs et les jardins sont des endroits parfaits pour faire des rencontres. En s'asseyant sur un banc ou sur la pelouse, surtout si c'est l'été et qu'il fait beau, tous les moyens sont bons pour discuter, se lier d'amitié et plus si affinités. Les centres commerciaux : un lieu idéal car regroupant un grand nombre de personnes. Il y en aura donc pour tous les goûts. Pour ce qui est de la technique, abordez par exemple une personne du sexe opposé qui sera vous donner son avis sur un vêtement lorsqu'il ou elle comprendra que monsieur ou madame fait ses achats seul(e). La participation par exemple à des évènements réservés aux célibataires : bals, soirées, cocktails, vacances, apéros...toujours plus de lieux où détente et rencontres se mêlent à merveille. Les mariages, communions, baptêmes sont autant d'endroits où se retrouvent des membres de la famille mais également l'ami du beau frère, la soeur de l'ex fiancé de la mariée ou le cousin du témoin ! S'inscrire à une activité en adéquation avec nos goûts est le meilleur moyen de faire connaissance avec une personne ayant au moins un point commun avec soi. La salle de sport, les voyages organisés parfois par catégories (d'âge, de sport, de classes sociales), les évènements culturels comme les forums de jeux vidéo ou de société, les concerts ou soirées à thème représentent les lieux incontournables pour enfin trouver l'amour. S'inscrire à des cours du soir (de couture, de tricot, de cuisine, de bricolage...) est une manière d'apprendre à plusieurs puis à deux. Sans oublier le lieu de travail, peut être le lieux le plus propice pour trouver la perle rare, car obligeant le dialogue et le partage de projets entre patrons, salariés et collègues.

Internet, le meilleur moyen de trier

Internet est aujourd'hui un outil en vogue pour rencontrer un partenaire. De nombreux sites de rencontres, publics, privés ou semi-privés selon le sexe, peuvent servir de support pour rencontrer Valentin (ou Valentine) en se présentant grâce à une page de profil et en annonçant dès le départ le genre de relation attendue. En voici quelque uns :

Meetic.be, rencontres et chat entre célibataires, intitule sa page d'accueil "Et si votre plus belle histoire d'amour commençait sur Meetic ?" Nice People pour tisser des liens amicaux et amoureux en Belgique ou ailleurs dans la francophonie. Rendez-vous.be, se présentant comme le site de rencontres numéro un en Belgique. Twoo, bénéficiant d'un prestige international. Match.com dont la première page est intitulée "Si l'amour vous tient à coeur". Adopteunmec.com développe le concept de "la femme qui domine" : uniquement privé pour les hommes, la femme est comme dans un supermarché sur ce site où, munie de son panier, elle décide d' "acheter" ou de "laisser en rayon" tel ou tel homme ou plutôt, tel ou tel produit.

Le Vif Weekend

Nos partenaires