Où regarder les matchs de la Coupe du Monde, des Diables Rouges et les autres?

11/06/14 à 16:22 - Mise à jour à 16:22

Source: Weekend

Vous n'êtes pas sans le savoir : demain débute la Coupe du Monde de football au Brésil. Nos confrères d'Horeca Times ont répertorié les endroits où voir les matches des Diables Rouges dans les meilleurs conditions, au travers notre beau pays. Qu'il s'agisse de cafés, bars, terrasses, hôtels, restaurants ou place, il y a fort à parier que l'ambiance sera à la fête et à la liesse. Une liste qui risque encore de s'étoffer dans les jours qui viennent.

Où regarder les matchs de la Coupe du Monde, des Diables Rouges et les autres?

© Belga Image

A BruxellesLe Good Kompany, sur la Grand Place de Bruxelles. Le bar de Vincent Kompany, ouvert il y a à peine quelques semaines. Sans doute the place to be pendant la Coupe du monde.

Le Café du Mundial, 22-23 Place du Nouveau Marché aux Grains, 1000 Bruxelles. L'ancienne boutique de Jean-Paul Knott transformée le temps de la Coupe du Monde en café/bar éphémère. Jusqu'au 13 juillet, ce seront 600m2 dédié au football, sur une une dizaine d'écrans.

De Valera's Irish, place Flagey à Ixelles. Une institution locale qui diffuse jusque 3 sports différents en même temps, ce qui garantit une ambiance chaude en temps normal et bouillante dès demain, début des "hostilités".

Le FatBoys, place du Luxembourg, à Ixelles. D'habitude branché sur la retransmission des sports US, mais au rendez-vous pour la Coupe du Monde évidemment.

Les Brasseurs, à la Bourse. Pas ce qu'on appelle branchouille mais une vraie immersion dans l'esprit de Bruxelles, accent zinneke, à volonté.

The Hairy Canary, 12 rue Archimède à Bruxelles, encore un temple pour amateurs de ballon rond ou ovale. En l'occurence rond. Il y fleure bon la bière.

The Big Game, 5 rue Henri Maus à côté de la Bourse. 25 écrans et 1 écran géant. Tout le monde sera content.

La Maison du Peuple sur le Parvis de Saint Gilles, mettra en place 2 écrans.

Au bar du Stanhope Hotel, 9, rue du Commerce, dans le quartier européen. Pour les amateurs d'ambiance chic et festive.

Le 77, 437 avenue de la Couronne à Ixelles. Pour la folie des grandeurs: 7 écrans géants HD et 10 tables dotées d'une pompe à bière pour être sûr de ne pas manquer une seule action.

The Fan House sur la Grand Place, ouvrira ses portes le jeudi 12 juin après-midi et ce jusque la fin juillet.

L'Autoworld, Esplanade du Cinquantenaire, devient le Football Village du 12 juin au 13 juillet.

Le Saint Tropez, 41 avenue des saisons à Ixelles

Kelle Brasserie, 58 rue Kelle à Woluwé-Saint-Lambert.

W xyz Bar de l'Hôtel Aloft, Place Jean Rey à Etterbeck. Des écrans seront installés au W xyz Bar pendant la durée des matchs. Vous pourrez profiter des split happy hours tous les jours de 18h à 18h30 et de 20h à 20h30. BrusselsLife.be y installe son European Football House: au programme bar, foodtruck et tournoi de baby-foot.

Le B'XL, 465 chaussée de Boondael, qui diffusera tous les matchs sur ses 5 écrans HD et depuis la terrasse pour certains.

L' Ôpen Bar Sablon, 38 rue Ste Anne, près de la place du Grand Sablon. Vous pourrez, si vous le souhaitez, profiter de l'offre boissons à volonté pour 15 euros / heure.

De Haus, 183 Chaussée d'Ixelles, où deux projecteurs sont installés pour diffuser tous les matches. Vous pourrez même y manger les burgers de l'Amour fou pendant la durée de la Coupe.

Et si vous préférez regarder le match sur l'écran géant installé dans votre commune, le résume pour Bruxelles c'est par ici:


A Liège

Mad Murphy's Irish Pub, au 21 rue Saint-Jean-en-Isle 21 à Liège, où 5 écrans seront répartis dans l'établissement.

A Braine-le-Comte,
Patrie d'Eden Hazard, pour suivre le concept "Braine avec Eden", tous les matches des Belges seront diffusés sur écran géant dans le champ du Parc de la Lune. Et sur la place Maugrétout, à partir du 20 juin, retransmission sur écran géant de tous les matchs des Diables et de l'Italie.

Au Spiroudome, les trois matchs de groupe des Belges seront aussi retransmis sur écran HD.

A Enghien

Au hall omnisports, les matches des Diables seront diffusés sur grand écran.

À Blankenberge

Taverne Edenhof, Molenstraat 13.

A Ciney

Place Monseau sera installé un écran géant

A Dinant

Ledzz Bar, au 21 avenue Winston Churcill à Dinant. Un écran géant a été installé pour l'occasion pour satisfaire les plus fervents supporters.

A Hannut

"Hannut Village Foot" sur la Grand Place du 12 juin au 13 juillet. Un écran géant, la plage (350 tonnes de sable), à boire et à manger, mais aussi des animations. Un lieu de vie autour de l'esprit du foot. Voir
A La Hulpe
Le restaurant Le 13, 55 rue Général de Gaulle. Des écrans géants intérieurs et extérieurs, immense et agréable terrasse, bar extérieur, tout ce qu'il faut pour une victoire.

A Ostende
Brazil aan zee, De Wellington Hippodroom Koningin Astridlaan 10 à Ostende.

A Verviers

Nicky's Beaubar, 114 avenue du chêne à Heusy. Un écran géant sur la belle terrasse couverte et 2 écrans à l'intérieur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires