Où sont les cougars?

© reuters

Elle a beau entrer dans les pages du dictionnaire Robert 2012, elle se niche où, cette fameuse femme d’âge mûr, ouvertement friande de jeunes proies masculines? Nous, on la cherche toujours.

Rugissez trompettes, hurlez loups, tout comme sa jeune camarade la cagole, « provocante et vulgaire », la cougar se niche désormais dans les pages du dictionnaire Robert 2012. Au moins un endroit où l’on est sûr de trouver cette fameuse croqueuse d’hommes.

La femme demeure tradi
Car la quadra/quinqua, en quête de partenaires beaucoup plus jeunes qu’elle, n’existe pas. Ok, nous médias, citons à tue-tête les sémillantes Demi Moore, Claire Chazal et autres Madonna. Seulement, voilà, qui peut se targuer dans la vraie vie de fréquenter une représentante de ce « phénomène »? Pas nous en tout cas.

Même les experts se sont penchés sur la question. Selon une enquête publiée en 2010 par des chercheurs de l’université britannique de Cardiff, le nombre de cougars demeure marginal et se limite principalement au monde de la jet-set, hommes et femmes restant très traditionnels lorsqu’il s’agit de trouver l’âme soeur. Que les plus âgés des nos semblables masculins se réjouissent: les donzelles préfèrent pour la plupart un conjoint plus âgé qu’elles. Pourtant, nous ne demandons qu’à être convaincu(e)s!

Anne Laure Pham

Alors, l’avez-vous déjà approchée, cette fameuse cougar? Ou doutez-vous aussi de son existence? On attend vos témoignages.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content