Paris vs New York: le "match visuel" de Vahram Muratyan

09/01/12 à 09:08 - Mise à jour à 09:08

Source: Weekend

Sur son blog puis dans un livre aux éditions 10/18, le graphiste français s'est amusé à comparer en images la Ville Lumière et Big Apple

Paris vs New York: le "match visuel" de Vahram Muratyan

© Vahram Muratyan

Parisien d'origine, c'est au cours d'un séjour de trois mois à New York que Vahram Maratyan a eu l'idée d'un blog comparant les deux villes. Directeur artistique à la tête de son propre studio de design graphique, il se met à croquer les différences entre les deux cités dans un style épuré qui fait mouche: son blog a été visité par plus de 2 millions d'internautes depuis son ouverture en octobre 2010. Un succès qui convainc les éditions Penguin aux Etats-Unis et 10/18 en France de concevoir un livre sur ce thème.

Paru le 3 novembre de ce côté-ci de l'Atlantique, l'ouvrage présente une collection de dessins colorés et plein d'esprit, dont certains inédits. Toujours juste mais jamais méchant, il dresse un portrait des deux villes à travers leurs stéréotypes et leurs symboles. Journal, pain, voiture, mode, foot, baiser... Tout y passe. Un "match visuel amical" -comme il le qualifie lui-même- qui donne envie de réserver illico un billet d'avion... Paris-New York.

Vidéo de Vahram Muratyan par Editions10-18

Mathieu Perrichet, LExpress Styles

Nos partenaires