5 choses croustillantes à savoir sur George Clooney

24/10/13 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Weekend

Actuellement à l'affiche de Gravity aux côtés de Sandra Bullock, l'acteur américain très engagé et chouchou de ses dames conserve sa part de mystère et un sens de l'humour de compétition. Précurseur dans le lifting de testicules ou amoureux d'un cochon, voici 5 anecdotes qui vous permettront de parfaire votre niveau en "George Clooney".

5 choses croustillantes à savoir sur George Clooney

© Reuters

1. Il a lancé la mode du lifting des testicules

"Je ne me suis pas fait lifter les paupières. Mais j'ai fait une nouvelle opération très en vogue à Hollywood. On appelle ça le "repassage de boules" ("ball ironing" en anglais). Le journaliste qui a rapporté ces propos de George Clooney dans le magazine italien Max en 2008 ne connaissait apparemment pas l'humour potache du comédien. Le comble, c'est qu'un institut de chirurgie de Santa Monica a également pris sa blague très au sérieux et s'est mis à proposer la procédure. Selon le site du Daily Mail, leur clientèle masculine serait passée de 15 à 40% après une nouvelle remarque de l'acteur à ce sujet.

2. Il est certain de ne pas avoir d'enfants

En 2005, George Clooney a confié que Nicole Kidman et Michelle Pfeiffer avaient misé chacune 10.000 dollars sur le fait qu'il deviendrait papa avant 40 ans. Une fois la date fatidique passée, il leur a "renvoyé leurs chèques", sûr de lui: "Je leur ai dit, 'jouons-là quitte ou double et poussons le pari jusqu'à mes 50 ans.'" Aujourd'hui âgé de 52 ans, cet homme à femmes vient de se séparer de la mannequin Stacy Keibler... et les deux actrices lui doivent 40.000 dollars.

3. Sa plus longue relation, c'était avec un cochon

Pendant 18 ans, Max a partagé la vie du comédien -et même son lit. Ce dernier le surnommait "sa star" et n'hésitait pas à poser à ses côtés dans les magazines. Hélas, Max s'est éteint en 2006: "C'était le plus vieux cochon que le vétérinaire avait jamais vu, explique alors George Clooney à People. Cela m'a vraiment surpris, car il comptait beaucoup dans ma vie." Avec sa centaine de kilos, l'animal devait effectivement lui apporter son pesant d'amour.

4. Il n'aime pas seulement le café, mais aussi l'alcool

A la question "What else?", la réponse serait: de la bière et du whisky. En plus de Nespresso, l'Américain aux cheveux poivre et sel a vanté les mérites de plusieurs boissons alcolisées, comme un scotch haut de gamme en Corée du Sud ou la Budweiser aux Etats-Unis.

Il raffolerait d'ailleurs particulièrement de bière, au point de se faire installer un fut dans sa loge sur le tournage d'Ocean's Eleven en 2001, selon IMDb.

5. Il a frôlé la mort

Alors qu'il a déjà pris 15 kilos pour le tournage du film Syriana, l'acteur pousse son rôle un cran plus loin en refusant d'être doublé lors d'une scène de torture. Il est alors blessé au niveau de la colonne vertébrale, ce qui lui vaut pendant plus d'un an d'insoutenables douleurs et plusieurs interventions. "J'étais couché dans un lit d'hôpital avec une intraveineuse dans le bras, incapable de bouger, avec ces maux de tête qui ressemblaient à des attaques, et pendant une courte période de trois semaines, j'ai commencé à me dire que j'allais devoir prendre une décision radicale...", a-t-il livré au magazine Rolling Stones, une fois tiré d'affaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires