64è Emmy Awards: Claire Danes, entre autres ...

24/09/12 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Source: Weekend

Lors des la 64ème édition des Emmy Awards - équivalents des Oscars pour la télévision - les femmes ont tenu une place de choix.

64è Emmy Awards: Claire Danes, entre autres ...

© Reuters

Claire Danes, qui avait commencé sa carrière à la télévison au côté de Jared Leto dans la série Angela, 15 ans, s'est vue récompensée hier pour son interprétation dans la série Homeland, elle aussi grande gagnante de la soirée.

L'actrice, qui attend actuellement son premier enfant, est apparue sur scène dans une robe jaune signée Lanvin. En recevant sa récompense, elle a tenu à remercier son époux Hugh Dancy pour son soutien. "Mon mari, mon amour, ma vie, le papa de mon bébé : cela ne veut rien dire sans toi, s'est-elle exclamée, le trophée en main. Je t'aime tellement et je suis vraiment reconnaissante. Merci."

L'excellente sitcom Modern Family est l'autre grande gagnante de cette édition. Elle rafle les prix dans les catégories Meilleure comédie, Meilleur second rôle masculin dans une série humoristique et Meilleure réalisation pour une série humoristique.

Son auteur Louis C.K. remporte le trophée de Meilleur auteur pour une série humoristique face à Amy Poehler (Parks and Recreation) et Lena Dunham (Girls). Louis a également reçu une récompense pour Meilleur auteur pour une émission spéciale.

Les 64e Primetime Emmy Awards étaient présentées par le comédien Jimmy Kimmel, avec en ouverture de la cérémonie, le traditionnel film où se mettent en scène les nominés. Cette année, honneur aux femmes : malheureusement absente, la lauréate, Claire Danes, mais on reconnaîtra entre autres Zooey Deschanel (New Girl), Christina Hendricks (Mad Men), Kathy Bates ou encore Lena Dunham - l'auteur et héroîne de Girls apprêtée pour l'occasion.

A.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires