A quoi ressemble la nouvelle Miss America?

© REUTERS

Savvy Shields, une étudiante de 21 ans originaire d’Arkansas, au Sud des Etats-Unis, a été couronnée dimanche Miss America 2017, où, pour la première fois une candidate ouvertement homosexuelle s’était présentée.

La couronne a été remise à la lauréate par sa prédécesseuse Betty Cantrell, de l’Etat de Géorgie, sous les applaudissements du public de l’auditorium d’Atlantic City, sur la côte Est.

Cette année, le jury était notamment composé de la chanteuse pop Ciara, Mark Cuban, propriétaire notamment de l’équipe de basket NBA des Dallas Mavericks et de la gymnaste championne olympique Gabby Douglas.

Parmi les 52 concurrentes se trouvait cette année Erin O’Flaherty, la première candidate ouvertement homosexuelle dans l’histoire du concours.

Le concours de Miss America, diffusé depuis les années 1950, est chaque année un programme très regardé aux Etats-Unis malgré des critiques qui le disent sexiste et vieux-jeu.

Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, était jusqu’en 2015 co-propriétaire des concours Miss Univers et Miss America.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content