Albert et Charlene en Afrique du Sud

06/07/11 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Weekend

Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco sont arrivés en Afrique du Sud mardi, trois jours après leur mariage, a indiqué l'hôtel où ils doivent organiser une grande réception jeudi.

Albert et Charlene en Afrique du Sud

© Reuters

Le couple est à Durban, sur la côte est, pour la session annuelle du Comité international olympique (CIO).

Il doit donner jeudi un dîner somptueux pour quelque 400 invités à l'hôtel Oyster Box, un palace de la station balnéaire de Umhlanga Rocks, dans la banlieue nord de Durban.

La princesse "est arrivée aujourd'hui (mardi), pour discuter des préparatifs de la réception de jeudi", a déclaré le directeur général du cinq étoiles, Wayne Coetzer.

"Evidemment, nous sommes ravis. C'est merveilleux pour Umhlanga et bien sûr pour l'Oyster Box!"

Selon la presse sud-africaine, le couple doit y occuper une suite avec vue sur l'océan Indien.

Le couple avait avancé la date du mariage de six jours pour pouvoir assister à la réunion du CIO, qui doit décider mercredi de la ville-hôte des jeux Olympiques d'hiver de 2018.

Charlene, 33 ans, s'était installée à Durban à l'âge de 17 ans, pour se consacrer à la natation. Elle a porté en 2000 les couleurs sud-africaines aux JO de Sydney et s'était qualifiée pour ceux de Pékin de 2008, avant de devoir y renoncer pour cause de blessure.

Albert, 53 ans, est membre du CIO depuis 1985. Il a participé en tant qu'athlète monégasque aux JO d'hiver de 1988, 1992, 1994, 1998 et 2002 en bobsleigh.

Le VifWeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires