Armani boycotté par les stars d'Hollywood?

10/02/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Weekend

L'organisation de défense des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a demandé aux stars hollywoodiennes de boycotter le styliste italien lors de la prochaine cérémonie des Oscars. La raison : Armani utilise encore de la fourrure dans ses créations.

Armani boycotté par les stars d'Hollywood?

© reuters

L'organisation de défense des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a demandé aux stars hollywoodiennes de boycotter le styliste italien lors de la prochaine cérémonie des Oscars. La raison : alors qu'il avait promis de ne plus le faire, Armani utilise encore de la fourrure dans ses créations.

Selon l'influente organisation britannique de défense des animaux, qui lutte notamment contre l'utilisation de la fourrure dans l'industrie de la mode, Armani a fait la promesse il y a un an de ne plus utiliser de fourrure dans ses collections. Il n'aurait pas respecté cet engagement puisque l'on a pu voir dernièrement des pièces de fourrure sur ses podiums (Emporio Armani et Giorgio Armani automne-hiver 08-09).

"Armani = menteur!". Dans une campagne choc, la PETA représente Armani en Pinocchio et demande aux stars présentes à la cérémonie des Oscars du 24 février prochain de bouder le styliste. En revanche, aucune fourrure n'est en vue dans sa pré-collection automne-hiver 2009.

Des stars telles que Katie Holmes, Beyoncé, Penelope Cruz ou encore Cate Blanchett choisissent fréquemment de porter des créations Armani lors de grandes cérémonies. Rendez-vous le 24 février prochain sur le tapis rouge des Oscars, pour constater si l'appel de la PETA a été entendu ou tout simplement ignoré par les stars.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires