Arta Dobroshi, muse de Margiela

04/09/08 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Nous avons relooké Arta Dobroshi, la nouvelle muse des frères Dardenne, en Margiela.

Arta Dobroshi, muse de Margiela

© Gaetan Caputo

A l'affiche du Silence de Lorna, le dernier film des frères Dardenne, Arta Dobroshi, habillée par Martin Margiela, a accepté de jouer les tops pour Weekend. Un shooting exclusif à découvrir dès ce 5 septembre, dans notre numéro spécial Mode, c'est Belge. En attendant, nous vous livrons ici quelques images du backstage...

Weekend et les Dardenne partagent une même passion : celle de débusquer de nouveaux talents. On ne compte plus les jeunes stylistes et designers qui ont pu compter, à l'aube de leur carrière, sur le soutien de notre magazine. Quant aux deux cinéastes belges, on leur prête le pouvoir de mettre au monde de jeunes acteurs.

Révélés à Cannes, Emilie Dequenne, Jérémie Renier et Deborah François avaient déjà accepté d'entrer, le temps d'un shooting pour Weekend, dans la peau d'un(e) top modèle. Maintenant qu'elle fait aussi partie du "clan", Arta Dobroshi, nouvelle star des Dardenne découverte par les deux frères au Kosovo, sera à son tour l'héroïne de notre numéro spécial Mode, C'est Belge de ce 5 septembre.

A la voir, trépidante comme une fillette sur le point de partir en excursion, alors qu'elle attendait l'avion qui devait l'amener au pied des marches du Palais des Festivals, on pouvait se douter qu'Arta Dobroshi n'était pas le genre de fille à jouer les divas. Alors, lorsqu'il a s'agit de choisir un styliste capable de métamorphoser la jeune femme sans lui faire perdre son âme, le nom de Martin Margiela s'est imposé de lui-même. Le créateur belge qui fête cette année les 20 ans de sa maison, a reçu carte blanche. Le résultat, comme la prestation d'Arta dans Le silence de Lorna, est à vous couper le souffle. De l'émotion, à l'état pur. Tout simplement.

Isabelle Willot

Nos partenaires