Attentat de Manchester: les artistes et célébrités horrifiés

23/05/17 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Afp

L'attentat suicide qui a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés lundi soir à l'issue d'un concert pop de l'Américaine Ariana Grande à Manchester (ouest de l'Angleterre) a suscité les réactions d'artistes et célébrités du monde entier.

Attentat de Manchester: les artistes et célébrités horrifiés

© AFP

Ariana Grande

La chanteuse américaine, dont le concert venait de s'achever lorsque la bombe a explosé, s'est dite "brisée" sur son compte Twitter, suivi par 45 millions de fans.

"Du fond du coeur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots", a tweeté mardi la chanteuse, qui effectue actuellement une tournée en Grande-Bretagne.

"Nous pleurons les vies des enfants et proches ôtées par cet acte lâche", a twitté son agent Scooter Braun, qui représente également Justin Bieber.

Nicki Minaj

La rappeuse américaine qui accompagne Ariana Grande sur plusieurs chansons, notamment "Bang Bang", a twitté: "mon coeur est blessé pour ma soeur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique au Royaume-Uni. Des innocents ont perdu la vie. Je suis désolée d'entendre ça".

Taylor Swift

La reine de la pop américaine, une proche d'Ariana Grande, a tenu à envoyer "tout son amour".

"Mes pensées, mes prières et mes larmes pour tous ceux qui ont été affectés par la tragédie de Manchester ce soir", écrit-elle encore.

Katy Perry

La superstar américaine de la pop, également une amie d'Ariana Grande, évoque "un coeur brisé pour les familles ce soir. Un coeur brisé pour Ari. Un coeur brisé pour l'état de ce monde", dans un message suivi d'un émoticône représentant un visage triste et inquiet.

Liam Gallagher

Le rocker britannique, ex-chanteur du groupe Oasis, a twitté: "en état de choc total et totalement anéanti par ce qui se passe à Manchester, amour et lumière à toutes les familles impliquées".

David Beckham

L'ancienne star du club de football anglais Manchester United a exprimé ses condoléances sur Instagram: "des nouvelles qui brisent le coeur depuis Manchester. En tant que père et être humain, ce qui s'est passé m'attriste réellement. Mes pensées vont à tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie".

John Legend

Le musicien et acteur américain, qui a collaboré avec Ariana Grande pour la bande son du récent "La Belle et la Bête", envoie son "amour au Royaume-Uni, à #arianaGrande et tous ses fans pris dans cette horrible attaque. Déchirant".

Sabrina Carpenter

La jeune actrice et chanteuse américaine, récemment sur scène à Manchester avec le groupe britannique The Vamps, s'est dite choquée. "Je viens de jouer à Manchester ... fou...vraiment je n'ai pas de mots. Je suis tellement désolée. Devrait être un endroit sûr. Pensées pour tous ceux qui ont été touchés".

Tallia Storm

La chanteuse britannique âgée de 18 ans, qui se trouve à Cannes pour le Festival de cinéma, a twitté: "incompréhensible, insensé, terrifiant et au delà du tragique. Mon coeur saigne pour tous ceux qui ont été frappés".

Johnny Marr

Le musicien britannique, ancien guitariste du groupe de rock de Manchester The Smiths, a twitté: "Manchester fait front commun".

Harry Styles

La pop star britannique, membre du boys band One Direction, se dit "le coeur brisé par ce qui est arrivé à Manchester" et "envoie (son) amour à toutes les personnes concernées".

Christina Aguilera

La chanteuse américaine est "anéantie par les nouvelles de ce qui s'est passé à Manchester", ajoutant: "j'envoie mes pensées et mes prières à tous ceux qui ont été touchés".

Cher

La chanteuse et actrice américaine a twitté: "mes prières vont à tous à Manches

Nos partenaires