Audrey Tautou qualifie Coco Chanel de menteuse

28/07/09 à 10:01 - Mise à jour à 10:00

Source: Weekend

Les relations entre Karl Lagerfeld, le directeur de Chanel, et Audrey Tautou, l'interprète de Coco Chanel, s'amélioreront-elles un jour ? Lagerfeld a déjà exprimé son manque d'enthousiasme vis-à-vis du choix d'Audrey Tautou pour le rôle. Maintenant l'actrice critique la célèbre fondatrice de la maison de mode française. Tautou l'a qualifiée de menteuse dans une interview avec Sky News.

Audrey Tautou qualifie Coco Chanel de menteuse

© EPA

Les relations entre Karl Lagerfeld, le directeur de Chanel, et Audrey Tautou, l'interprète de Coco Chanel, s'amélioreront-elles un jour ? Lagerfeld a déjà exprimé son manque d'enthousiasme vis-à-vis du choix d'Audrey Tautou pour le rôle. Maintenant l'actrice critique la célèbre fondatrice de la maison de mode française. Tautou l'a qualifiée de menteuse dans une interview avec Sky News .

"Coco Chanel ne voulait pas parler de sa jeunesse. Elle ne voulait pas que les gens sachent qu'elle était originaire d'une famille pauvre. Comme elle mentait autant, elle était difficile à cerner" dit-elle dans l'interview. Audrey Tautou fustige également l'antisémitisme de Coco Chanel.

Le film Coco avant Chanel avait déjà été critiqué parce qu'il passe sous silence la haine de Chanel vis-à-vis des juifs et des homosexuels. Le film tait aussi sa passion pour l'Allemand Hans Gunter von Dincklage, avec qui elle a vécu au Ritz à Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale.


Ann Heylens

En savoir plus sur:

Nos partenaires