Axelle Red, Miss Hampton Bays

04/09/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Pour l'hiver prochain, la chanteuse rousse devient l'égérie de la marque belge.

Axelle Red, Miss Hampton Bays

© SDP

On la sait dingue de mode, de vintage surtout. Mais Axelle Red n'est pas seulement une chanteuse lookée, elle est désormais l'égérie de la marque belge Hampton Bays. Nous vous offrons ici les coulisses en images d'un shooting rock'n'roll, et aussi les confidences de la chanteuse et des deux créatrices, Anouk Robyn et Ann Coppens. Moteur !

Axelle Red: "Aussi loin que je me souvienne, la mode a toujours joué un grand rôle dans ma vie. J'aime la touche rétro dans cette collection, retro tout en étant actuelle. Tout est dans les détails, dans la manière d'assembler les pièces. Je pense à cette chanson qui s'appelle Living in a suitcase. Je voulais démontrer qu'on peut très bien prendre ses vêtements, les chiffonner et les mettre dans une valise. Moi, quand je vois un vêtement et que je ne peux pas le traiter de cette façon-là ou qu'il faut réfléchir, le matin et qu'il faut qu'il soit plié, je n'ai pas envie de l'acheter. Les vêtements étaient là, je les ai réinterprétés. C'était le plus important pour moi."

Anouk Robyn, créatrice: "Ce shooting, on l'a fait en deux ou trois jours. Le premier, on a tout essayé, on a tenté les combinaisons les meilleures. Il y avait des choses très jolies sur Axelle, mais elle affirmait : "ce n'est pas moi". Axelle est plus dans l'abstraction que dans la surcharge : elle prend quelques pièces qui lui plaisent, elle les mixe dans des combinaisons que l'on n'aurait jamais imaginées et elle les porte à sa façon. Son aura génère un truc formidable. Elle apporte une dégaine mal élevée que j'aime bien, quelque chose qui vient un peu chiffonner l'image un peu trop lisse que Hampton Bays avait dans le passé, elle donne ce côté un petit peu rock n' roll, même si c'est un cliché, c'est tout à fait ça."

Ann Coppens, créatrice: "J'aime sa façon de marcher. Axelle rêve, le regard perdu à l'horizon avec un sourire, qui n'en est pas vraiment un et qui lui donne un air mélancolique. Elle a les cheveux au vent. Elle marche à petit pas, pas trop. Elle cherche toujours à être naturelle. Elle est charismatique. Elle apporte un plus à la collection, d'une façon très différente et cela nous fait du bien. Elle y cherche son propre style sans rien brusquer. Et d'une façon très pure."

Propos recueillis par Anne-Françoise Moyson

www.hamptonbays.be

Nos partenaires