Ben Affleck mangera pour 1,50 $ par jour la semaine prochaine...

24/04/13 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Weekend

Récemment sacré à travers l'Oscar du Meilleur Film décerné à Argo, l'acteur-réalisateur américain Ben Affleck se lance un nouveau défi : celui de manger pour 1,50 $ par jour, pour partager le lot de milliers de personnes dans le monde.

Ben Affleck mangera pour 1,50 $ par jour la semaine prochaine...

© Reuters

La page facebook du groupe Below The Line vient d'annoncer que l'acteur et scénariste d'Argo ou encore Will Hunting participerait à leur action. Cette campagne Live Below The Line vise à faire prendre conscience au public de la réalité que constitue le fait de vivre avec 1,50 $ par jour. Ainsi, pendant une semaine, enfin 5 jours, du 29 avril au 3 mai, les participants, dont Ben Affleck s'alimenteront avec 1,50 $ maximum par jour. Ce qui constitue un véritable exploit dans le monde du luxe hollywoodien.

Pourquoi 1,50 $ ? A travers cette campagne, Live Below The Line cherche à ouvrir les yeux et faire partager la vie de 1,4 milliards d'êtres huains sur Terre qui vivent dans la pauvreté extrême, établie par la Banque Mondiale à 1,50 $ sur le sol des Etats Unis.

L'année passée, quelque 15.000 personnes ont partagé cette expérience, ce qui a permis de récolté 3 millions de dollars. Pour l'édition 2013, Live Below the Line attend quelques 20.000 participants.

Heureusement pour les volontaires, célébrités ou pas, cette action ne dure qu'une semaine. Malheureusement, elle se poursuivra pour beaucoup d'autres, malgré eux tout au long de l'année.

Plus d'infos sur www.livebelowtheline.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires