Brad Pitt et Kiehl's pour la bonne cause

18/08/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Brad Pitt devient le nouvel ambassadeur de la marque de cosmétiques Kiehl's.

Brad Pitt et Kiehl's pour la bonne cause

© reuters

Brad Pitt a conclu un partenariat avec le fabricant de cosmétique Kiehl's. L'un des acteurs les plus sexy d'Hollywood deviendra le nouvel ambassadeur de la marque, sans toutefois apparaître sur des publicités ou des produits. La collaboration a surtout pour but de récolter de l'argent pour des actions humanitaires.

Brad Pitt s'associe avec la marque de cosmétique Kiehl's. Mais contrairement à d'autres personnalités, ni son nom, ni son visage n'apparaîtront sur les produits. Ici, le but n'est pas de faire exploser les ventes de la firme grâce à une star de choix, l'objectif de cette union est de récolter des fonds pour des actions humanitaires, selon le site Women's Wear Daily.

Les bénéfices des ventes de l'"Aloe Vera Biodegradable Liquid Body Cleanser" seront reversés, entre autres, aux associations Jolie-Pitt Foundation, Global Action for Children ou encore Médecins sans frontières. Les fonds serviront également à financer la reconstruction d'un quartier entier de la Nouvelle-Orléans, soit 150 maisons design et écologiques destinées aux plus démunis suite au passage de l'ouragan Katrina en 2005.

Cette démarche s'inscrit dans la philosophie de la marque new-yorkaise fondée en 1851. "Nous sommes une entreprise impliquée socialement depuis 40 ans", a déclaré Patrick Kullenberg, directeur général de Kiehl's, cité par le site styletoday.nl. "Ce partenariat est l'occasion de le démontrer à nos clients", ajoute-t-il.

Selon le site néerlandais, l'un des voeux de Brad Pitt était que Kiehl's s'inspire de Cradle to Cradle, une nouvelle approche de projets durables, pensée par William McDonough et Michael Braungart. La marque de cosmétiques est parvenue à reproduire la technique Cradle to Cradle à 100%. En bref, le contenu et l'emballage sont respectueux de l'environnement. Comme son nom l'indique, la lotion "Aloe Vera Biodegradable Liquid Body Cleanser" est fabriquée à base de composants biodégradables. Son flacon est complètement biodégradable lui aussi.

Même si le visage de la star n'apparaît sur aucun produit, on pourra toujours se consoler en lisant, sur le flacon, l'explication de la biodégradabilité de la lotion signée de la main de l'acteur. Ce soin biodégradable et "solidaire" sera en vente dans les magasins belges de la marque au printemps.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires