Brigitte Macron, Première dame atypique, en 35 looks

15/05/17 à 14:00 - Mise à jour à 21/08/17 à 14:32

Désormais, Brigitte Macron bénéficie d'un rôle officiel à l'Élysée. Le président Emmanuel Macron a voulu mettre fin à une "hypocrisie française" et clairement définir les missions et les tâches de son épouse. Trois mois après l'investiture du nouveau président, c'est l'occasion de revenir sur le parcours vestimentaire de la Première Dame française.

Omniprésente pendant la campagne électorale, cette ancienne enseignante de lettres blonde aux yeux bleus a été projetée sous les feux de la rampe quand le monde découvre l'ascension météorique d'Emmanuel Macron, jamais élu et nouveau en politique, devenu à 39 ans le plus jeune président de l'histoire de France.

Bronzée, menue, toujours souriante, Brigitte Macron, 64 ans, surnommée "Bibi" par ses proches, a déjà fait des dizaines de Unes, photographiée avec son mari dans les rues de Paris, en maillot de bain à la plage, jusqu'au soir de la victoire, main dans la main sur scène avec lui.

"Sexy", "glamour", "flashy"... Les tenues de cette fan de Louis Vuitton, robe courte et talons aiguilles ou caban noir sur pantalon moulant, sont scrutées de Pékin à New York. Une curiosité alimentée par une histoire d'amour au parfum transgressif.

Nos partenaires