Caitlyn Jenner est légalement une femme

Caitlyn Jenner © Vanity Fair

Un juge a accepté vendredi la requête de Caitlyn Jenner, ancien champion olympique du décathlon en 1976 sous le nom de Bruce Jenner, visant à changer officiellement son nom et son genre.

Le juge Gerald Rosenberg d’un tribunal de Los Angeles a rendu sa décision lors d’une brève audience à laquelle Caitlyn Jenner, 65 ans, n’a pas assisté. Elle avait déposé sa demande au début du mois, insistant sur le fait que la plupart de son dossier devait rester sous scellés afin de protéger sa vie privée et sa sécurité.

La décision de vendredi signifie que le nom de naissance William Bruce Jenner est devenu Caitlyn Marie Jenner.

Sous le nom de Bruce, Jenner avait remporté la médaille d’or du décathlon aux Jeux de Montréal en 1976, battant le record mondial, et avait été désigné comme l’un des plus grands athlètes de son temps.

Bruce Jenner est revenu sur le devant de la scène mondiale pour être régulièrement apparu dans l’émission de téléréalité à succès L’incroyable famille Kardashian, aux côtés de sa célèbre ex-belle-fille Kim Kardashian, de ses soeurs et de sa mère Kris Jenner, avec laquelle il a eu deux filles.

Caitlyn Jenner a très médiatiquement annoncé son changement d’identité sexuelle en avril, puis est apparue en juin pour la première fois en femme sur la couverture de l’édition de juillet du magazine Vanity Fair.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content