Cannes: les plus belles robes de la cérémonie d'ouverture

15/05/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

La 61e édition du Festival de Cannes a été inaugurée avec un joli défilé de stars.

Cannes: les plus belles robes de la cérémonie d'ouverture

© Bar Rafaeli / Reuters

Joli défilé de mode, hier soir, sur la Croisette, à l'occasion de l'inauguration de la 61e édition du Festival de Cannes. La traditionnelle montée des 26 marches menant au Palais des Festivals, moment très attendu par le public et la nuée de photographe, a en effet révélé les tenues raffinées de stars telles que Cate Blanchett (en Giorgio Armani Privé), Faye Dunaway ou encore Elsa Zylberstein.

On a pu notamment apprécier la robe Versace bleu électrique d'Eva Longoria et surtout la sublime tenue portée par le top model Bar Rafaeli: une robe-bijou dessinée conjointement par la styliste italienne Alberta Ferretti et le joaillier suisse Chopard, en mousseline de soie lilas et parsemée de 2904 carats de pierres (diamant, rubis, émeraudes...). Cette pièce unique d'une valeur estimée à plus de 450 000 euros sera d'ailleurs mise aux enchères le 22 mai prochain lors du gala de bienfaisance de l'AMFAR, la fondation américaine contre le sida.

Le jury du Festival au grand complet, de l'actrice Natalie Portman au cinéaste Rachid Bouchareb, en passant par son président Sean Penn (lui aussi habillé en Giorgio Armani), a ensuite pris place sur le tapis rouge, avant d'être suivi par l'équipe du premier film présenté en compétition, Blindness, dont les Américains Julianne Moore, Danny Glover et le Mexicain Gael Garcia Bernal, très applaudis à leur arrivée dans la salle de projection.

F.B. avec Belga

Nos partenaires