Cannes sous les projecteurs

19/05/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Alors que le Festival de Cannes 2009 bat son plein, il est grand temps pour nous d'aller jeter un oeil du côté du tapis rouge. Si comme chaque année, cette 62ème édition rend hommage avant tout au 7ème , elle se révèle aussi être un véritable concours d'élégance et de raffinement.

Cannes sous les projecteurs

© Aishwarya Rai - Reuters pictures

Alors que le Festival de Cannes 2009 bat son plein, il est grand temps pour nous d'aller jeter un oeil du côté du tapis rouge. Si comme chaque année, cette 62ème édition rend hommage avant tout au 7ème, elle se révèle aussi être un véritable concours d'élégance et de raffinement.

Pour la première du film d'animation 3D "Up", le petit dernier de la maison Disney-Pixar, on a retrouvé, toute de blanc vêtue, Aishwarya Rai. L'actrice bollywoodienne prend la pose face aux paparazzis dans sa robe neige flottante.

Eugenia Silva, mannequin espagnol, visiblement pleine d'énergie, à son public un joli spectacle de "tourné de robe sur talons hauts".

Mannequin toujours mais dans un style différent, Sarah Marshall, a fait impression dans une robe bleu ciel très près du corps et échancrée sur le coté.

Le chouchou de ses dames, le chanteur Thomas Dutronc fait une entrée remarquée et énergique sur le tapis rouge, habillé d'un costume noir et blanc des plus classiques.

Elizabeth Banks, quant à elle, illumine les journalistes autant par son sourire que sa blondeur contrastant avec le bleu nuit de sa robe.

Le Chef français Veyrat prend la pose sous les flashs, fidèle à lui-même : en noir et blanc, la tête couverte de son légendaire chapeau, ses petites lunettes rondes et fumées sur le nez.

Attendue de pied ferme par ses fans et les photographes, la comédienne Eva Longoria (accompagnée de son mari Tony Parker), n'a laissé personne de marbre, drapée dans une robe en soie grise perlée de chez Versace.

Isabelle Huppert, présidente du Jury de cette édition du festival, est ici vêtue d'un tailleur Armani pour la première du film "Precious".

La chanteuse Mariah Carey et membre du casting du film "Precious", s'élance dans l'arène, armée de sourires figés et vêtue d'une jolie robe noire de soirée.

L'acteur Emile Hirsh - accompagné de Brianna Domont - arrive à la projection du film "Taking Woodstock", habillé par Armani.

L'évènement du jour aura sans conteste été la montée des marches des comédiennes Sophie Marceau et Monica Bellucci, toutes deux représentant leur film "Ne te retourne pas" et resplendissantes dans leur robe rouge assortie l'une à l'autre.

Avant le lancement du film "Un prophète", Sarah Marshall en profite pour accorder quelques poses aux paparazzis ; cette fois vêtue d'un tailleur scintillant bleu à même le corps. Les petits détails pour un look qui en jette ? Le bandeau dans les cheveux comme l'impose la mode de cet été, ici parfaitement assorti au reste de la tenue, ainsi que des sandales à talons ultra-fins, pour un effet ondulé.

Même jour et même endroit, notre Virginie Effira nationale a elle aussi droit à sa minute de gloire sous les flashs. Elle était vêtue d'un ensemble joliment accordé : un haut noir à manches longues et souples surplombé d'une petite écharpe foncée ainsi qu'une mini-jupe multicolore pour la touche plus "flashy".

L'épouse de Johnny Halliday, Laeticia a comme des allures de sirène moderne pour la première du film auquel elle a participé : "Vengeance".

Comme chaque année, le team L'Oréal n'est pas à oublier. Les représentantes du jour ? La top tunisienne Jnifer ainsi que la néerlandaise Doutzen Kroes accompagnée de la célèbre Kate de Lost alias Evangeline Lilly, nouveau visage de la marque.

Resplendissante en Chanel, Virgine Ledoyen semble aux anges pendant que la chanteuse Lio s'amuse sur le "Red Carpet"

Eva Herzigova, griffée Versace, arbore une robe couleur chair, parsemée de strass à la première de "Looking for Eric".

Hillary Swank, en bleu nuit de chez Armani, porte une robe aux retombés épais, cheveux relevés et sourire de star.

Doutzen Kroes a opté cette fois pour une robe plissée plus légère dévoilant ses jambes. Une tenue au petit "effet Marilyn" non négligeable.

Et enfin, Evangeline Lilly met son naturel en avant par la simplicité de sa robe unie. Les cheveux foncés et regroupés en queue de cheval, elle souligne ainsi son regard clair pour un effet "envoutement" garanti.

Le tandem de choc et de charme : Almodovar accompagné de son actrice fétiche Penelope Cruz, majestueuse dans une robe violette légère. Après une intoxication alimentaire la veille de la montée des marches, miss Cruz assure pourtant le show avec grande classe.

Dans une robe verte signée Versace, purement dans la style de la griffe, l'actrice Michelle Yeoh traverse l'allée d'honneur avant de se rendre à la première du film en compétition "Los Abrazos Rotos".

Côté masculin, c'est Armani qui semble remporter la palme avec une fois de plus un de ses costumes portés par une vedette : ici Eric Cantona.

Nathalie Vandevelde

En savoir plus sur:

Nos partenaires