Carla Sarkozy séduit dans un ensemble Dior gris

Dans un style très Jackie Kennedy, l’ex-mannequin Carla Bruni a séduit les Britanniques.

En visite d’Etat à Londres en compagnie de son président de mari, Carla Sarkozy-Bruni a visiblement séduit la presse britannique qui n’hésite pas à la comparer aujourd’hui à la princesse Diana ou encore à l’ancienne First Lady Jackie Kennedy. Cette « Carlamania » renvoie même au second plan la visite proprement dite de Nicolas Sarkozy et son discours devant les deux chambres du parlement.

Dans son élégant ensemble gris Christian Dior accompagné d’un béret assorti, l’ancien top-model s’est en effet montrée résolument réservée. Un look qui tranche évidemment avec la photo dénudée parue, la veille, à la une de la majorité des tabloïds britanniques. Enthousiastes, les éditoriaux soulignent d’ailleurs la grâce naturelle de la première dame de France : « Le président Sarkozy peut revenir, du moment qu’il est accompagné de son épouse Carla », écrit ainsi le Daily Mirror.

Décrivant l’épouse du président comme une « First Lady du chic », le Daily Mail ajoute qu’elle était mercredi « le seul sujet de conversation » des gens. « J’ai surpris deux hauts responsables britanniques engagés dans un très sérieux débat que vous n’entendez pas habituellement dans ces grands moments diplomatiques: apercevons-nous une nouvelle Jackie O ou plus encore une Audrey Hepburn ou peut-être même une Diana ? », raconte un chroniqueur du Daily Mail. « Nombre d’entre nous ont immédiatement décidé que si nous devions être séduits par quelqu’un, nous voudrions l’être par elle », écrit en première page le Daily Telegraph. Et le journal conservateur d’insister sur la vraie star du jour: « Sarkozy essaie de nous séduire mais nous aimons Carla. » Bref, mission accomplie pour l’ex-mannequin Bruni !

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content