Carrie Fisher veut que les commentaires négatifs sur son physique cessent

04/01/16 à 10:55 - Mise à jour à 10:54

Source: L'express - L'expansion.fr

Oui l'actrice Carrie Fischer a changé. Ce n'est pas un scoop d'ailleurs puisque plus de trente ans ont passé entre la dernière apparition de la princesse Leia sur le grand écran et son retour aujourd'hui.

Carrie Fisher veut que les commentaires négatifs sur son physique cessent

© REUTERS

Il y a d'ailleurs gros à parier que bon nombre de ses détracteurs sur les réseaux sociaux n'étaient même pas nés lors de la sortie du premier Star Wars (enfin du 4e épisode de la saga) en 1977.

C'est d'ailleurs via ces mêmes réseaux sociaux, et Twitter en particulier, que l'actrice demande qu'on arrête ces remarques désobligeantes sur son apparence physique.

"S'il vous plaît, arrêtez de débattre pour savoir si j'ai bien vieilli ou pas. Malheureusement, ça me blesse. Mon corps n'a pas aussi bien vieilli que moi", a-t-elle twitté le 29 décembre 2015 pour tenter d'endiguer les remarques incessantes sur son apparence physique.

Il est vrai que pour réendosser le rôle de la princesse Leia, la production Disney a voulu que l'actrice perde 16 kilos pour le début du tournage. Une perte de poids exigée que Carrie Fischer commente non sans humour : "Ils ne voulaient pas engager la totalité de moi... seulement les trois quarts!"

Mais ce premier tweet, loin de clore le débat, en a appelé d'autres et la princesse Leia a dû continuer à twitter afin de se "justifier" : "Je m'identifie plus à celle que je suis à l'intérieur qu'à mon apparence. Dans les deux cas, suis-je obligée de vous divertir avec mon physique?"

En savoir plus sur:

Nos partenaires