Catherine Zeta-Jones internée pour troubles maniaco-dépressifs

© Reuters

L’actrice britannique Catherine Zeta-Jones est entrée lundi, à son initiative, dans un établissement spécialisé afin de traiter ses troubles maniaco-dépressifs, a-t-on appris auprès de sa porte-parole. « Catherine est entrée, à son initiative, dans un établissement de santé », a précisé Sarah Fuller dans un courrier électronique envoyé à l’AFP.

« Catherine avait précisé par le passé qu’elle s’engageait à suivre des traitements réguliers pour gérer sa santé de façon optimale », a-t-elle ajouté.

Selon le site internet TMZ, Catherine Zeta-Jones a débuté lundi son traitement, qui devrait durer 30 jours.

Le syndrome maniaco-dépressif ou désordre bipolaire, dont l’actrice avait avoué souffrir en 2011, est un trouble de l’humeur caractérisé par des épisodes alternant euphorie et dépression. Elle a déjà été traitée dans des établissements spécialisés pour ce syndrome.

Lauréate en 2003 de l’Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans Chicago de Rob Marshall, Catherine Zeta-Jones, 43 ans, a fait l’essentiel de sa carrière à Hollywood, où elle a notamment joué dans Traffic, Ocean’s Twelve et dans Le masque de Zorro.

Son dernier film en date, Effets secondaires de Steven Soderbergh, est sorti sur les écrans français le 3 avril dernier. On la verra cet été dans Red 2, aux côtés de Bruce Willis, Anthony Hopkins et Helen Mirren.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content