Chanel sous le charme d'Audrey Tautou

06/05/08 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Audrey Tautou se met à la mode Chanel: spot publicitaire et biopic sont à son agenda.

Chanel sous le charme d'Audrey Tautou

© Audrey Tautou et Jean-Pierre Jeunet / SDP

Chanel vient de choisir Audrey Tautou pour célébrer à nouveau le n° 5, son parfum mythique. Mieux, le film publicitaire qui sera tourné à l'honneur de cette célèbre fragrance devrait être réalisé par Jean-Pierre Jeunet, le vieux complice de l'actrice française. De ce duo qui avait en effet produit l'une des merveilles du cinéma français, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, on ne peut donc attendre qu'un concentré de beauté.

L'autre projet en cours est d'une toute autre envergure pour la comédienne l'on a également admirée dans Un Long Dimanche de Fiançailles, toujours signé Jeunet : la réalisation d'un long-métrage retraçant la jeunesse de la styliste Coco Chanel. C'est cette fois la cinéaste Anne Fontaine qui s'y colle et qui a également fait appel à la belle Audrey pour interpréter ce personnage emblématique.

Serait-on face à un cas de réincarnation ? Réponse en 2009, année prévue pour la diffusion de ces deux films très "Chaneliens" avec la brunette pétillante au sommet de la double affiche: le spot publicitaire pour le N°5, d'une part, et ce biopic très attendu sur la planète fashion, d'autre part.

Dorothée Moutiez

Nos partenaires