Charlotte Casiraghi grimée suscite la controverse

07/12/12 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Weekend

La fille de la princesse Caroline de Monaco peut s'attendre à un coup de téléphone du palais. Lors du Jumping International Gucci à Villepinte, il y a quelques jours, la jeune fille a choisi de se déguiser en indienne, ce qui n'a pas été du goût de tout le monde ...

Charlotte Casiraghi grimée suscite la controverse

© Reuters

Egérie de Gucci et petite-fille de Grace Kelly, Charlotte participait le week end dernier au jumping Gucci Masters à Villepinte en France. Elle s'y est distinguée, non seulement par ses qualités d'amazone mais surtout grâce à son costume étonnant.

Les différents participants de l'événement s'étaient déguisés en anges ou en personnages Flintstone alors que Charlotte Casiraghi et son cheval avaient choisis les Indiens d'Amérique comme inspiration. L'amazone s'était peint le visage, portait un casque à plumes et une tenue Pocahontas. Même son cheval s'est vu affubler de plumes et de coups de peinture.

Il n'a pas fallu longtemps pour que les réseaux sociaux réagissent au "look" de la jeune Monégasque. En effet, certaines personnes estiment scandaleux qu'elle enfile l'habit d'une culture dont elle ne fait pas partie. De plus, la "décoration" du cheval a choqué bon nombre de personnes.

Pour les célébrités et pour les membres d'une famille royale en particulier, il est toujours dangereux de s'aventurer sur le terrain glissant que peut représenter le déguisement subversif. Rappelez-vous Harry dans son costume nazi... Il y aura toujours des détracteurs et des commentaires suscités par ces choix. Ainsi, quand la chanteuse Gwen Stefani apparaît en indienne pour son nouveau clip Looking Hot, son travestissement, mal perçu par la population indienne, a conduit à retirer le clip d'internet.

LVR/Trad. CB

Nos partenaires