Chelsea Clinton en robe de mariée Vera Wang

02/08/10 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Weekend

C'était le mariage secret de l'année, celui de Chelsea Clinton et du banquier Marc Mezvinsky ce samedi 31 juillet.

Chelsea Clinton en robe de mariée Vera Wang

C'était le mariage secret de l'année, celui de Chelsea Clinton et du banquier Marc Mezvinsky, son ami d'enfance, ce samedi 31 juillet. Jusqu'à la veille du Jour J, rien n'a filtré. Finalement, des photos de l'événement qui s'est déroulé au luxueux domaine d'Astor Courts à Rhinebeck dans l'Etat de New York, ont quand même été dévoilées.

Chelsea Clinton est apparue radieuse dans une robe de mariée plutôt classique en soie d'organza ivoire créée par la styliste new yorkaise d'origine chinoise Vera Wang. Sa robe bustier était rehaussée, à la taille, d'une ceinture brodée de perles et de cristaux pour un effet "belle époque". Aux pieds, Chelsea portait des chaussures ouvertes un peu rétro, dans les cheveux, un long voile en tulle. Côté bijoux, pas de parure extravagante hors de prix mais des boucles d'oreille en forme de fleurs en diamants assorties à son bracelet et, évidemment, une sublime alliance en platine.

Vera Wang, proche de la famille Clinton, est la référence en matière de robes de mariée aux States, elle avait dessiné celle de Jennifer Lopez, de Sharon Stone ou encore de Victoria Beckham. La robe de Chelsea Clinton a été estimée à 20 000 euros, pour un mariage dont l'addition finale frôle tout de même les 4 millions d'euros, l'événement a été qualifié de "mariage royal" par la presse américaine.

La mère de la mariée, Hillary Clinton, était habillée d'une robe magenta du créateur Oscar de la Renta. Bill Clinton et le marié portaient tous les deux un costume classique mais élégant de la marque britannique Burberry. Christopher Bailey, le directeur artistique du label au tartan était, selon Elsevier.nl, présent à la fête tout comme Vera Wang.

Et quand on est la fille d'un ancien président des Etats-Unis on ne fait pas les choses à moitié,...La fille de Bill Clinton avait ainsi prévu une autre tenue pour la soirée, une robe Vera Wang également, de style empire rehaussée d'une ceinture noire. Idem pour sa mère Hillary qui a troqué pour "l'after-party" sa robe droite pour un modèle émeraude plus évasé.

Barack Obama absent

Parmi les invités, on trouvait principalement des intimes de la famille, Chelsea ayant insisté pour n'avoir à sa fête que des personnes qu'elle connaissait personnellement. Barack Obama était absent, le président des Etats-Unis a confirmé jeudi dans l'émission The View qu'il n'avait pas été invité. "Deux présidents, cela fait trop pour un mariage" a-t-il plaisanté. Et d'ajouter "Je pense qu'ils ont voulu privilégier les invités intimes". Il y avait tout de même de 400 à 500 personnes sur la guest-list. Oprah Winfrey, la reine de la télévision américaine, la chanteuse Barbara Streisand ou encore Steven Spielberg et sa femme étaient de la partie.

Ca.L

Visualisez plus de photos de l'événement ICI

En savoir plus sur:

Nos partenaires