Comment Anne Hathaway est entrée dans le costume de Catwoman

25/07/12 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Source: Weekend

On a rarement vu un costume de film plus difficile à porter que celui de Catwoman. Pour réussir à rentrer dedans sans perdre ses muscles et en restant en forme, Anne Hathaway a suivi un régime strict.

Comment Anne Hathaway est entrée dans le costume de Catwoman

© Reuters

A l'entendre, elle n'a mangé que "des légumes et de la poussière" pendant la préparation du film. Mais au quotidien, elle était suivie par une diététicienne qui s'assurait de sa bonne santé.

Au menu? Des "super-nutriments" tels que de l'avocat, des amandes, graines de sésame, du chocolat noir, des légumes rouges et oranges - pour les anti-oxydants-, des légumes à feuilles, du gingembre, du curcuma... Le but étant d'atteindre un régime anti-inflammatoire. Ce n'était pas particulièrement difficile pour l'actrice qui est une stricte végétarienne (pas d'oeufs, poissons ou fromage) et qui trouvait ses protéines dans le seitan et tempeh.

Au quotidien, cela donnait: de la soupe miso, un club sandwich à l'avocat (sans gluten), une salade de riz brun, des fritattas de blancs d'oeufs. Fan de chocolat, elle craquait pour des biscuits et des brownies sans gluten et prévoyait un dessert par jour pour ne aps craquer.

Clairement le genre de régime qu'il ne faut entamer sans consulter un médecin. Mais il est intéressant de noter que le gluten est de plus en plus souvent mis de côté à Hollywood. Seriez-vous prêts à vous passer de farine, pain, pâtes, etc?

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires