Demi Moore: sa course éperdue de jeunesse en train de la perdre?

03/02/12 à 15:32 - Mise à jour à 15:32

Source: Weekend

Drogues, course à la jeunesse, dépression... Après une carrière cinématographique qui la propulse au premier rang du succès hollywoodien et une certaine stabilité familiale pendant plusieurs années, Demi Moore apparait aujourd'hui plus vulnérable que jamais...

Demi Moore: sa course éperdue de jeunesse en train de la perdre?

© Reuters

A nouveau célibataire, l'actrice craint de ne jamais pouvoir être aimée. Partant à la dérive, elle se lancerait, selon US Magazine, dans une course éffrénée vers la jeunesse. Et on ne parle plus seulement Botox et chirurgie esthétique, c'est carrément les amis de sa fille aînée que la star poursuivrait, dont le très populaire Zac Efron, idole des teenagers, qui a la moitié de son âge. Un penchant qui la pousserait aussi vers des drogues "de jeunes" dont le "Spice" et la "Whip-It". Une façon de vouloir se faire accepter? Mais qu'est-ce qui peut bien pousser une femme mûre, belle, intelligente, avec une belle carrière, à fuir ainsi sa propre vie et son rôle de mère? Espérons que le soutien de ses ex, Bruce Willis et Ashton Kutcher, l'aidera à faire face à cette tempête...

Sa route vers la célébrité

Demi Moore, de son nom de jeune fille Demetria Guynes, est née le 11 novembre 1962 à Roswell. Après une enfance difficile, elle épouse à l'âge de 18 ans, le rockeur Freddy Moore et devient ainsi Demi Moore.

Arrêtant rapidement ses études afin d'entamer une carrière cinématographique, elle se fait connaitre du grand public en 1982 en jouant dans la série General Hospital, diffusée sur la chaine américaine ABC.

Divorcée depuis trois ans, c'est en 1987 que Demi Moore rencontre l'acteur américain Bruce Willis. Entre eux, c'est le véritable coup de foudre et ils se marient quelques mois après leur rencontre. De cette union naissent trois filles : Rumer en 1988, Scout LaRue en 1991 et Tallulah Belle en 1994.

Dans les années 90, la carrière de Demi Moore décolle grâce à sa performance dans Ghost, notamment la scène sensuelle du cours de poterie avec Patrick Swayze. Elle devient dès lors une des actrices les mieux payées d'Hollywood.

Prise dans une spirale infernale Demi semble alors avoir tout pour être heureuse. Et pourtant, c'est le début d'une grande descente aux enfers. Elle commence par attirer la presse à scandale lorsqu'elle apparait nue, enceinte de six mois, en couverture du magazine américain Vanity Fair.

En 1998, après 11 ans de mariage, Bruce et Demi divorcent. Quant à sa carrière, elle est au plus bas après de nombreux échecs commerciaux. Sur le plan personnel, l'actrice doit gérer une addiction de longue date à la cocaïne.

En 2003, elle s'affiche avec Ashton Kutcher de 16 ans son cadet, l'épouse en 2005 et devient à nouveau la risée de la presse à scandale. Montrée du doigt à plusieurs reprises par toutes sortes de magazine concernant sa relation "ouverte" avec son mari, Demi Moore apparait très fragile aux yeux des photographes à la fin de l'année 2011. Et en novembre, les rumeurs sont confirmées : Demi et Ashton, c'est bel et bien terminé. Bien que la raison officielle de cette rupture serait l'infidélité de ce dernier, Demi Moore n'hésite pas à clamer haut et fort son sentiment de responsabilité dans l'échec de son couple.


Des accoutumances à la drogue, au sexe et à la jeunesse
Toujours partante pour des soirées, Demi Moore n'hésite pas à s'afficher auprès des amis de sa fille en assumant totalement son attirance pour la jeunesse.

Il y a quelques jours, après une soirée bien arrosée et au cours de laquelle elle aurait consommé une substance dérivée du cannabis, la star s'effondre, prise de convulsions. Elle est alors hospitalisée d'urgence et passe plusieurs jours à l'hôpital.

Mais la drogue et les soirées n'étant apparemment pas suffisantes, l'actrice de 49 ans est rattrapée par son passé de cougar qui lui avait valu tant de critiques lorsqu'elle était mariée à Ashton Kutcher. Selon de nombreuses rumeurs, la future jeune proie de l'actrice ne serait autre que l'acteur et mannequin américain, Zac Efron âgé à peine de 24 ans.

Très souvent victime de commérages fondés ou non, Demi Moore apparait aujourd'hui comme une femme de 49 ans très fragile, atteinte d'un mal-être profond bien qu'entourée par une bonne partie de sa famille et de ses amis.

Le Vif Weekend

Rejoignez-nous sur la page Facebook du Vif Weekend et du Vif Weekend Culinaire. Suivez-nous aussi sur Twitter pour l'actu ainsi que des concours réservés aux réseaux sociaux.




Nos partenaires