Des clichés totalement inédits du mariage du prince Charles et de Lady Di dévoilés

11/08/15 à 14:41 - Mise à jour à 12/08/15 à 16:00

Des clichés très rares et à ce jour totalement inédits du mariage du Prince Charles et de Lady Di seront vendus aux enchères en septembre. L'occasion de se glisser dans l'envers du décor de l'un des mariages princiers les plus prestigieux de ces dernières décennies.

Le mariage mythique du prince Charles et de Lady Di a été célébré le 29 juillet 1981. Il a été immortalisé sous tous les angles possibles par les photographes du monde entier. Mais dans les coulisses feutrées de l'une des plus prestigieuses cérémonies royales de ces dernières décennies, les mariés ont aussi été pris en photos par un proche de la famille. Quelques clichés encore inédits à ce jour à l'ambiance beaucoup moins officielle ont été pris dans les salons de réception de Buckingham et juste après la cérémonie qui s'est tenue dans la cathédrale Saint Paul.

On peut y voir, pour la première fois, la princesse Diana dans sa robe de mariée très volumineuse, accompagnée de la reine Elizabeth, du prince Charles et d'autres membres de la famille royale. La princesse porte sur l'un des clichés une demoiselle d'honneur dans les bras ou encore, on découvre le couple royal, de dos, au balcon de Buckingham palace, alors qu'il salue la foule. D'autres moments plus intimes assez inhabituels quand il s'agit de la famille royale anglaise ont aussi été capturés comme ce cliché montrant la Reine Elizabeth qui regarde la retransmission télévisée de l'évènement.

Ces douze images très rares, dont sept en noir et blanc et cinq en couleurs sont révélées 34 ans après l'événement, à l'occasion d'une vente aux enchères d'exception organisée par RR Auction qui se tiendra à Boston du 17 au 24 septembre prochains. Elles sont issues de la collection privée de l'assistant du photographe anglais Patrick Lichfield qui, selon le Daily Mail, a déclaré dans une lettre accompagnant les pellicules qu'à sa "connaissance, aucun cliclé n'a jamais été publié" et que "très peu de gens les vont vus". L'enchère de départ est de 300 dollars (272 euros) mais les enchères pourraient vite s'envoler.

En savoir plus sur:

Nos partenaires