Des montres Leonardo Di Caprio 100% écolo

17/07/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

L'acteur s'associe avec Jaeger-LeCoultre pour créer des montres "vertes".

Des montres Leonardo Di Caprio 100% écolo

© Leonardo Di Caprio / SDP

On connaît l'engagement de Leonardo Di Caprio pour la sauvegarde de la planète. Producteur du récent film La 11ème Heure consacré à la problématique du réchauffement climatique, l'acteur américain poursuit son aventure écolo et s'associe désormais à la marque de montres Jaeger-LeCoultre pour créer le programme "Time to Care" au profit de sa fondation pour la protection de l'environnement. Concrètement, le beau Leonardo dessinera, en collaboration avec l'entreprise suisse d'horlogerie, deux montres prestigieuses dont les bénéfices de la vente seront versés à sa fondation.

La première montre de luxe, baptisée Master Compressor Extreme LAB et composée de fibre de carbone et de titanium, portera la signature de l'acteur et sera vendue au prix de 300 000 dollars (190 000 euros). Le second modèle en platinium, nommé Reverso Gyrotourbillon 2, sera affiché quant à lui au tarif de 400 000 dollars (250 000 euros). Les deux montres "Jaeger-LeCoultre by Di Caprio" seront commercialisées lors de la New York Fashion Week en septembre prochain.

Jouant sur la symbolique du temps qui passe et donc sur l'urgence de la situation environnementale, Leonardo Di Caprio démontre ainsi, à sa façon, que les grandes marques de luxe peuvent aussi éveiller les consciences en commercialisant des produits étiquettés "écolo". Elégant et salutaire.

Frédéric Brébant

www.jaeger-lecoultre.com

Nos partenaires