Disparition de Vittorio Missoni: un bagage retrouvé

31/01/13 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Weekend

Il y a du nouveau dans l'affaire de la disparition du créateur italien Vittorio Missoni. Comme le révèle la chaîne britannique BBC, une pièce de bagage qui était à bord de son avion porté disparu a été retrouvée près de Curaçao.

Disparition de Vittorio Missoni: un bagage retrouvé

© Reuters

La valise a été découverte par un touriste allemand. Curaçao est située à plus de 300 kilomètres des îles Los Roques, d'où l'appareil avait décollé il y a près d'un mois. Le propriétaire du bagage retrouvé avait pris un autre vol alors que sa valise avait été transportée par l'avion privé.

Six personnes se trouvaient à bord de l'avion porté disparu, parmi lesquelles le propriétaire de la maison de mode Missoni et sa femme. L'avion, qui avait quitté Los Roques pour le Venezuela, n'est jamais arrivé à destination. Plus tôt, il avait déjà été confirmé que l'avion avait disparu du radar "au-dessus de l'océan d'une profondeur de 2.000 mètres ".

La police de Curaçao collabore avec ses collègues vénézuéliens et italiens. Pour l'instant, le bagage est la seule trace vers l'appareil porté disparu.

RDM/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires