Dix stars montrent leurs seins et sauvent leur vie

08/09/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Le magazine Marie-Claire a réussi à convaincre dix célébrités françaises de poser seins nus dans le cadre de sa campagne de lutte contre le cancer du sein.

Dix stars montrent leurs seins et sauvent leur vie

© Marie-Claire

Marie-Claire frappe un grand coup et sert une bonne cause: ce 9 septembre, le magazine français sortira un numéro exclusif pour lancer sa campagne de prévention contre le cancer du sein. A vrai dire, ce n'est pas nouveau pour ce grand nom de la presse féminine: chaque année depuis 15 ans, Marie-Claire participe activement à la campagne du mois d'octobre de prévention contre la maladie.

En général, la rédaction demande à une femme anonyme de poser seins nus, histoire de banaliser les tests de dépistage en faisant passer ce message simple: "En montrant mes seins, j'ai protégé ma vie. Faites comme moi!". Mais cette année, et c'est là l'exclusivité, Marie-Claire a demandé à dix célébrités françaises de faire pareil. Ca donne un numéro assez particulier que la gent masculine s'arrachera probablement.

Et qui donc a répondu présente? Sylvie Testud, Julie Depardieu, Elsa Zylberstein, Nathalie Rykiel, Mathilda May, Rossy De Palma, Hélène Darroze, Sophie Davant, Rachida Brakni, et Estelle Lefébure. Et Marie-Claire de faire la promotion de ce numéro en diffusant des affiches qui ne manquent pas d'attirer l'attention, où l'on voit les stars s'apprêtant à ouvrir grande leur blouse: "Estelle Lefébure va montrer ses seins: elle va sauver sa vie".

Weekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires