Dree Hemingway it girl, actrice, héritière et égérie arty

07/10/15 à 17:36 - Mise à jour à 17:44

Source: Weekend

A 27 ans, l'actrice et top américaine surfe sur son statut d'it girl et devient l'égérie de la nouvelle fragrance Chloé Signature. Un rôle sur mesure pour cette rebelle romantique, à l'âme vagabonde et à la fibre artistique innée.

Dree Hemingway it girl, actrice, héritière et égérie arty

Dree Hemingway, mannequin pour Chloé © Imaxtree

Personnalité radieuse et éclectique, Dree Hemingway n'en est pas à son coup d'essai dans l'univers de la mode et de la beauté. Givenchy, Gucci, Paco Rabanne, Gianfranco Ferré, Chanel ou Valentino, nombreuses sont les maisons qui l'ont choisie pour leurs campagnes. Dans un petit hôtel à deux pas de la tour Eiffel, elle nous rejoint vêtue d'un pantalon camel taille haute et d'une chemise fluide à fleurs, slip-on à damier noir et blanc aux pieds. La jeune femme personnifie à merveille les seventies, leur ajoutant même ce brin de modernité citadine qui sied bien à l'enseigne parisienne Chloé.

Dree Hemingway it girl, actrice, héritière et égérie arty

© JÉRÉMIE BOUILLON FOR CHLOÉ PARFUMS

Son sens de l'élégance et son amour de pièces vintage donnent le ton de sa féminité insouciante. "Mes cheveux à la fois lisses et ébouriffés me procurent un look "saut du lit" naturel et je me sens sexy au quotidien. Evidemment, je suis plus fascinante tout apprêtée pour un shooting... mais j'aime le mélange entre confort et structure. C'est ce qui crée le mystère de la séduction", assure-t-elle. Une vraie muse contemporaine et anti-conventionnelle dont le dressing immense regorge de jeans et pantalons pattes d'ef, mais pas que... "J'aime aussi les pulls de toutes sortes, confie Dree. C'est vraiment l'un de mes vêtements préférés ! Et bien sûr, j'adore les bottines !"

Fille de l'actrice Mariel Hemingway (notamment au générique de Manhattan de Woody Allen) et du réalisateur Stephen Crisman, la top a grandi dans le ranch familial, dans l'Idaho, dans le nord-est des Etats-Unis. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours rêvé d'une carrière artistique. Danseuse classique dès l'âge de 5 ans, elle n'hésite pas à mettre sa première passion de côté pour se lancer dans l'aventure du mannequinat en 2008. "J'adore la mode et je lui dois tout ! Les shootings sont ma façon de m'exprimer. Ils sont comme une thérapie ou une méditation constante pendant laquelle j'évacue le stress accumulé. Ils me permettent aussi de me voir évoluer à travers les campagnes, de mes débuts à aujourd'hui", précise-t-elle. C'est également l'occasion de s'essayer à des rôles très différents, à la manière du cinéma, autre domaine qu'elle affectionne. "J'aime beaucoup incarner des héroïnes d'un autre temps, ajoute-t-elle. Avec quelques recherches, on peut facilement enrichir son personnage de détails et anecdotes historiques. Je me verrais bien jouer pour Terry Gilliam, Tim Burton ou Wes Anderson. Je pense que ça peut se faire..." Et c'est tout ce que l'on souhaite à l'arrière-petite-fille du mythique Ernest Hemingway dont elle porte le nom avec légèreté. "J'ai appris à le connaître, ainsi que son travail d'écrivain, par moi-même dès que je me suis sentie prête. Je ne voulais pas me sentir obligée d'aimer tout ce qu'il a fait parce qu'il est de ma famille. Aujourd'hui, je trouve son oeuvre si incroyable, si inspirante !" explique Dree. Pourtant, elle concède dans un murmure lire Gatsby le Magnifique de Fitzgerald chaque été.

Au côté de Ben Stiller et Adam Driver dans While we're young, de Noah Baumbach (2015)

Au côté de Ben Stiller et Adam Driver dans While we're young, de Noah Baumbach (2015) © DR

Son authenticité et son allure décontractée prouvent à quel point la belle vit hors du temps, profitant du moment présent. Ce qui compte, dit-elle, c'est la rencontre, le partage. Il en va de même sur les réseaux sociaux où elle dévoile ses expériences quotidiennes, privées ou non, qui invitent à la rejoindre dans sa bulle. Globe-trotteuse, elle se plaît dans l'Angleterre rurale, sans pour autant pouvoir se passer des paysages ensoleillés de Californie. "Impossible de m'installer quelque part pour toujours, je préfère voyager !" avoue-t-elle. Une chose est sûre : que ce soit par le mannequinat, le cinéma, voire la télévision, Dree Hemingway compte bien laisser une trace d'elle après son passage. De quoi nous rappeler son célèbre aïeul.

Par Anna Mellone

Nos partenaires