Drew Barrymore donne naissance à une petite fille prénommée...

02/10/12 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Weekend

L'actrice américaine Drew Barrymore vient d'avoir une petite fille. Mais, contrairement à Resse Whiterspoon, Drew a cédé aux sirènes d'un prénom plus... évocateur.

Drew Barrymore donne naissance à une petite fille prénommée...

© Reuters

En effet, alors que le 27 septembre dernier Reese Witherspoon donnait naissance à un petit Tennesse James - prénom éminemment classique et américain - Drew Barrymore - à l'instar de sa compatriote Angelina Jolie et sa fille Vivienne Marcheline - choisit pour sa fille un prénom à consonance française.

En toute discrétion, le couple qu'elle forme avec Will Kopelman a eu le plaisir d'annoncer la naissance de leur fille ... Olive. "Nous sommes fiers de vous annoncer la naissance de notre fille, Olive Barrymore Kopelman, née le 26 septembre en bonne santé, heureuse et accueillie par toute la famille. Merci de respecter notre vie privée au cours de ce moment si particulier pour nous", a déclaré l'actrice dans un communiqué. Sage précaution.

L'actrice, 37 ans aujourd'hui, fit ses premier pas au cinéma dans E.T. de son parrain Steven Spielberg en 1982. Elle est la descendante d'une lignée prestigieuse qui a marquée l'histoire d'Hollywood. Enfant star, elle connut une adolescence mouvementée, avant de revenir plus sage au cinéma au milieu des années 90 et de devenir aujourd'hui une des femmes de l'industrie hollywoodienne qui compte. L'actrice-productrice milite également pour de grandes causes, comme notamment récemment la sensibilisation du public au cancer du sein dans la dernier campagne de Tommy Hilfiger, où elle joue, déjà enceinte, la photographe aux côtés de Charlotte Gainsbourg.

Mariée deux fois dans le passé, elle a épousé Will Kopelman, marchand d'art de son état, en juin dernier. Cette petite Olive est leur premier enfant. Malgré son souci de discrétion, l'actrice révèlera-t-elle les raisons du choix de ce prénom ? Car pour l'instant, il n'y a guère que la référence à Popeye qui ne vienne à l'esprit...

A.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires