Du cashmere Claudia Schiffer

Claudia Schiffer se dit prête à lancer sa propre marque de prêt-à-porter composée de pièces en cashmere et de sacs à main.

Après avoir posé et défilé pour les plus grands créateurs pendant plus de 20 ans, le top model star des années ’90, Claudia Schiffer, se dit maintenant prête à lancer son propre label de vêtements, qui pourrait se composer de pièces en cashmere et de sacs à main, selon l’agence Reuters.

Agée aujourd’hui de 39 ans, Claudia Schiffer a déclaré qu’elle désirait lancer sa propre ligne de vêtements, elle lance un appel à des partenaires intéressés à la soutenir dans son projet de prêt-à-porter.

« J’adorerais créer mes propres collections, maintenant », a déclaré le mannequin allemand, lors d’une conférence organisée par The International Herald Tribune, à Berlin. « Je désire lancer une marque à la fois classique et intemporelle, avec une sensibilité pour la mode. » Le top marcherait ainsi sur les traces d’autres célébrités qui ont lancé leur propre label, comme l’ex-star de la pop Victoria Beckham avec ses robes du soir, la chanteuse Jennifer Lopez et ses parfums ou encore la jet-setteuse Paris Hilton et ses montres de luxe. Pour Schiffer, il est important que le produit « lui parle » et « qu’il soit proche de sa personnalité ». « Les consommateurs ne sont pas stupides, ils sentent quand on ne croit pas en son propre produit », ajoute-t-elle, cité par Reuters. Schiffer cherche maintenant des investisseurs intéressés par son projet, qui aura une dimension internationale.

Fashion cashmere
« J’adorerais proposer du cashmere, c’est une matière que je porte tout le temps… j’aimerais offrir des pièces plus démocratiques et vu que beaucoup de produits en cashmere sont très classiques, j’aimerais créer quelque chose d’un peu plus fashion. » Parallèlement à ce projet, le mannequin espère continuer à défiler et à participer à des campagnes de publicité « le plus longtemps possible ». Celle qui a débuté sa carrière à la fin des années ’80 est encore très appréciée dans le milieu de la mode, elle a été vue dernièrement dans les campagnes de Yves Saint Laurent, Salvatore Ferragamo ou encore Alberta Ferretti.

Ca.L

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