Edward Enninful, premier homme aux commandes du Vogue britannique

01/08/17 à 15:25 - Mise à jour à 15:25

Source: Afp

Edward Enninful a pris mardi les commandes de l'édition britannique de Vogue, devenant le premier rédacteur en chef homme, noir et homosexuel à endosser cette fonction, avec l'objectif d'insuffler un nouveau souffle au célèbre magazine de mode.

Edward Enninful, premier homme aux commandes du Vogue britannique

Edward Enninful et Naomi Campbell. © Isopix

L'arrivée de cet ancien mannequin et styliste de 45 ans, qui succède à Alexandra Shulman, coïncide avec les débuts de la bible britannique de la mode sur le réseau social Snapchat, où elle tentera de toucher un nouveau lectorat jusqu'ici perçu comme très largement blanc, féminin et huppé.

M. Enninful, connu pour son activisme politique et ses propos provocateurs, a déjà attiré dans sa nouvelle équipe des célébrités dont il est proche, comme la célèbre mannequin britannique Naomi Campbell, le réalisateur et artiste Steve McQueen ou encore Grace Coddington, du Vogue américain.

D'origine ghanéenne, Edward Enninful a passé son enfance à Londres, où il a fait ses débuts dans la mode dans une agence de mannequin à l'âge de 16 ans.

Deux ans plus tard, à 18 ans, il est devenu le plus jeune directeur mode en rejoignant le magazine britannique i-D.

Il a ensuite occupé différentes fonctions dans les éditions italienne et américaine de Vogue. Depuis 2011, il était directeur créatif et mode de la revue américaine W magazine, autre publication du groupe américain de médias Condé Nast International.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos