Egoïste ou généreuse, Kim Kardashian?

21/01/15 à 15:58 - Mise à jour à 16:00

Une corde manquait à l'arc de la célèbre Kimberley Kardashian: celle d'auteure à succès. C'est désormais chose (presque) faite, puisque la jeune femme vient d'annoncer la sortie de son premier ouvrage consacré à ses selfies, intitulé Selfish. Un livre de photos qui ravira les spécialistes...

Après avoir donné une leçon de selfie à ses fans, grâce à uné vidéo dévoilant ses astuces, Kim Kardashian nous gratifie d'un livre recensant son "oeuvre selfique". Selfish, signifiant à la fois égoïste et évoquant la pratique photographique contemporaine et essentiellement autocentrée, sera sans doute une sorte de catalogue irraisonné. Cet ouvrage, publié par Rizzoli sortira en mai. Mais Madame West a déjà diffusé, via les réseaux sociaux, évidemment, le projet de couverture assorti d'un commentaire. Evidemment.

Couverture de Selfish, de Kim Kardashian, à paraître en mai 2015.

Couverture de Selfish, de Kim Kardashian, à paraître en mai 2015. © Instagram

"Je suis très fière de partager avec vous la couverture de mon livre "Selfish" qui paraîtra en mai! Merci à Rizzoli (l'éditeur) de rendre ceci possible et d'être le meilleur partenaire, écrit Kim Kardashian en légende de sa photo. Un grand merci à l'équipe Donda (l'agence créative de son mari) et à Kanye qui a eu l'idée et m'a aidé avec le design de ce livre pour que je puisse partager une décennie de selfie de façon aussi intime qu'artistique." Rien que ça.

Plutôt généreux d'offrir au public son intimité de la sorte. Mais, même si sur cet aspect, aucun doute ne plane, la seule évocation du versant artistique rend impatient.

Intime et artistique donc, ce livre de 352 pages et totalement égocentré sera vendu 17 euros.

Pour ce qui est d'en faire la pub, vu le réseau de l'auteure - 24,7 millions de followers sur Instagram et autant sur Facebook - , on ne se fait pas trop de souci.

En savoir plus sur:

Nos partenaires