En images: Emotion et célébrités pour l’hommage-adieu à Jacques Higelin

Le peuple était aussi venu rendre un dernier hommage au chanteur Daniel Higelin, au cimetière parisien du Père Lachaise, le 12 avril 2018 © AFP

Plus de mille personnes était venues braver la pluie pour saluer une dernière fois le poète-rocker, décédé vendredi dernier à 77 ans. Le tout dans une ambiance particulièrement chaleureuse, au son de son tube « Tombé du ciel », repris en choeur ou même sifflé.

Pendant que la famille et les amis proches s’installaient sous des tentes, des anonymes criaient « Y a d’la joie, Jacques tu es toujours là! », un clin d’oeil à Charles Trénet, idole d’Higelin.

Avant l’inhumation, après les remerciements émus d’Arthur H et de sa demi-soeur Izia Higelin à l’attention du public, c’est en chansons que s’est fini ce moment de communion, avec dans les haut-parleurs le refrain « Je vis pas ma vie, je la rêve », « J’suis qu’un grain de poussière ».

Un hommage avait eu lieu plus tôt dans l’après-midi dans la salle du Cirque d’hiver à Paris, avec des personnalités comme la ministre de la Culture Françoise Nyssen, la maire de Paris Anne Hidalgo, les artistes Alain Souchon, Catherine Ringer, Jean-Louis Aubert ou Louis Bertignac.

Dans cette salle Jaques Higelin a laissé une trace indélébile, avec une série de concerts particulièrement remarqués au début des années 1980.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content