Exclu: Johnny Depp, en couverture du numéro Spécial Homme

07/09/15 à 08:30 - Mise à jour à 15/09/15 à 11:27

Source: Weekend

Dans le tout nouveau spot du parfum Sauvage, l'acteur revient à son premier et éternel amour : la guitare. Explications made in Dior.

Exclu: Johnny Depp, en couverture du numéro Spécial Homme

© DR

Pourquoi est-il devenu acteur plutôt que musicien?

Exclu: Johnny Depp, en couverture du numéro Spécial Homme

© DR

A l'en croire, par pur hasard... et parce qu'il fallait payer le loyer. "Effectivement, je galérais comme musicien, rappelle-t-il. C'est le cliché habituel : on arrive à Hollywood en quête d'un contrat avec une maison de disques. Arrivés de Floride du Sud à L.A., on s'est rendu compte qu'on était au mauvais endroit. Il y avait tous ces groupes avec des mecs chevelus, les "hair bands". On n'était pas vraiment prêts pour ça." Côté cheveux, pourtant, aujourd'hui il assure...

La guitare est-elle restée sa passion ?

Au point qu'il ait perdu le compte du nombre qu'il possède. "Je ne sais plus, un milliard peut-être, plaisante-t-il. Il y a de vrais bijoux, beaucoup de vintage, accrochés partout sur les murs." Quand il a du temps pour lui, il fait de la musique. "J'aime avoir une deuxième vie décalée, où il n'y a pas de personnages à jouer, pas de mots." Rien que des notes plutôt.

Doit-on s'attendre à voir bientôt sortir un album de Johnny Depp ?

Il jure que non ! Son truc à lui, c'est de jouer et enregistrer avec des amis... Paul McCartney par exemple ! "C'est génial pour moi de pouvoir jouer ainsi car je n'en ai pas fait une carrière professionnelle. Mais si j'avais été obligé de jouer, de partir en tournée pendant un an et de rentrer chez moi pour retrouver des enfants qui ont grandi sans moi, ça aurait peut-être été différent." En attendant, c'est encore sur les plateaux de cinéma qu'il tourne plus que jamais.

>>> Découvrez la suite de notre portrait dans Le Vif Weekend du 11 septembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires