George et Charlotte victimes de harcèlement par les paparazzis

© REUTERS

Le prince William et son épouse Kate ont dénoncé l’accroissement de la surveillance et du harcèlement dont sont victimes leurs enfants George et Charlotte de la part des paparazzi, dans une lettre envoyée vendredi aux principaux médias du monde.

« Le prince George est actuellement la cible numéro un » des paparazzi, s’inquiète dans cette lettre Jason Knauf, le secrétaire en charge de la communication du duc et de la duchesse de Cambridge. « Les incidents deviennent de plus en plus fréquents et les tactiques de plus en plus inquiétantes. Une ligne a été franchie », estime-t-il.

La lettre détaille plusieurs de ces méthodes, dont la prise en chasse des véhicules sortant des résidences de la famille royale, la surveillance des allées et venues de George et de sa nourrice ou encore l’utilisation d’autres enfants pour attirer le petit prince dans des aires de jeux.

« Tout enfant, quel que soit son futur rôle public, mérite une enfance heureuse, à l’intimité et la sécurité préservées », argumente la lettre, précisant que le couple princier ne veut pas que leurs enfants passent leur vie derrière les grilles d’un palais mais qu’ils puissent jouer avec d’autres enfants dans des espaces publics. « Les photographes ont eu plusieurs opportunités récentes de prendre des photos de la famille et il y aura régulièrement d’autres occasions », promet la lettre.

Ce n’est pas la première fois que William et Kate, qui sont particulièrement jaloux de leur intimité, mettent en garde les médias diffusant des photos volées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content