Ginnifer Goodwin superstar

10/07/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

La maison MaxMara a remis le prix Face of the Future à l'actrice Ginnifer Goodwin.

Depuis trente-cinq ans, l'association Women in Film (NDLR: Femmes dans le cinéma) récompense les actrices, productrices et réalisatrices les plus influentes et les plus créatives de l'industrie du film américain lors de la soirée de remise des Crystal + Lucy Awards. La maison italienne MaxMara s'associe à l'événement en décernant depuis trois ans le prix Face of the Future (NDLR : Visage de demain) à une jeune comédienne prometteuse. A tout juste 30 ans, Ginnifer Goodwin remporte le trophée de l'édition 2008.

La jeune femme, compagne de l'acteur Chris Klein - ex-fiancé de Katie Holmes, la femme de Tom Cruise - s'est fait remarquer récemment dans le rôle de Margene, troisième épouse d'un mormon polygame dans la série Big Love diffusée en Belgique sur BeTV. Mais la jolie brune nous avait déjà touchés en 2003 dans Mona Lisa Smile, le film de Mike Newell dans lequel elle incarnait une étudiante en histoire de l'art bousculée par l'enseignement peu conventionnel donné par Julia Roberts.

Depuis lors, on l'a vue aussi, aux côtés de Joachin Phoenix et de Reese Whiterspoon dans Walk the Line (2005). L'an prochain, elle partagera l'affiche de He's Just Not That Into You avec, - excusez du peu - Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Jennifer Connely et Drew Barrymore. Une comédie romantique très girly dans la veine de Sex And The City. Un visage à suivre, asurément...

Isabelle Willot

Nos partenaires