"GOOP", le bon vivre d'après Gwyneth Paltrow

31/03/11 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Weekend

Le site lifestyle récemment lancé par l'actrice américaine est vite devenu un succès. Du fitness aux livres, de la mode aux voyages, Gwyneth ne lésine pas sur les coups de pouce.

"GOOP", le bon vivre d'après Gwyneth Paltrow

© Belga

Make, go, get, do, be, see. Six catégories pour une déclaration de pur understatement néo-hollywoodien, c'est la recette web de Gwyneth Paltrow, 35 ans, pour rendre la vie plus belle et intéressante, sous le signe des découvertes et des curiosités. Son site goop.com devient ainsi une étape incontournable pour toutes les internautes qui aiment les plaisirs de la vie.

Oui, parce que l'actrice, consacrée à l'échelon international en 1999 par le succès de Shakespeare in love, incarne aujourd'hui ce côté chic mais décontracté, sophistiqué mais easy des célébrités de Hollywood. "J'aime voyager, cuisiner, manger, soigner mon corps et mon âme. J'aime être une mère, mais aussi travailler dur pour ma carrière" explique-t-elle à ses lectrices, qui peuvent trouver vraiment de tout sur les pages de goop.com. Des conseils pour des voyages insolites aux suggestions de vins, des loisirs pour les enfants aux recettes salutaires du chef anglais Jamie Oliver, tout se prête à stimuler leur créativité et de nouvelles passions. Grâce à Goop, Gwyneth s'est taillé en particulier une réputation d'amatrice de cuisine - au point que, d'après le quotidien américain New York Post, elle s'apprêterait à lancer un magazine culinaire.

Le site ne néglige pas non plus les conseils de mode, qui doit être avant tout éthique d'après Gwyneth, le fitness, la méditation et les bonnes lectures : "lisez quelque chose de merveilleux", recommande-t-elle.

Cela vous paraît-il encore assez léger? Feuilletez donc sa rubrique "be", où elle propose des sujets plus intimes et invite au débat: "J'ai pensé que cela serait stimulant de poser une question, de temps en temps, à un groupe de philosophes sortis de différents milieux sur des sujets qui me confondent", c'est son idée de départ.
Entre maturité et naïveté, sérieuse sans se prendre au sérieux, cette petite oasis de douceur sur le web ressemble à sa créatrice. Difficile de ne pas s'en laisser séduire...

Alice Siniscalchi

En savoir plus sur:

Nos partenaires