Grammy Awards : IN and OUT sur le tapis rouge

09/02/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

La soirée des Grammy Awards: une belle occasion pour une flopée de stars de déambuler sous une pluie de flashs sur le tapis rouge.

Grammy Awards : IN and OUT sur le tapis rouge

© Carrie Underwood - Reuters Pictures

La soirée des Grammy Awards s'est tenue dimanche soir aux Etats-Unis. Cette cérémonie met à l'honneur chaque année les meilleurs artistes dans le domaine de la musique. Une belle occasion aussi pour pas mal de stars de déambuler sous une pluie de flashs sur le tapis rouge.

Pour cette 51ème édition, on retiendra la belle victoire de Coldplay, gagnant dans trois catégories pour la meilleure chanson de l'année avec Viva La Vida, la meilleure performance vocale d'un groupe et le meilleur album rock.

La nouvelle artiste Adele rafle par deux fois le Grammy sous le nez de Duffy dans les catégories "meilleure révélation" et "meilleure performance vocale pop". La petite pin-up blonde n'a pourtant pas dit son dernier mot puisque c'est à elle que revient le trophée du meilleur album vocal pop avec Rockferry.

Les Français Daft Punk remportent, quant à eux, le Grammy de la meilleure chanson Dance devant Madonna, ainsi que celui du meilleur album electro.

Voilà pour le palmarès musical. Et en ce qui concerne le palmarès vestimentaire, quelques tenues nous ont tapé dans l'oeil.

Les TOPS :

Tout d'abord la charmante Katy Perry tout en rose bonbon dans une robe signée Basil Soda. Absolument envoûtante et à croquer avec son coté femme enfant qui lui colle parfaitement à la peau.

LeeAnn Rimes, chanteuse country très populaire aux USA, a également vu juste en optant pour cet ensemble di Alberta Ferretti. Un choix audacieux mais judicieux.

Sheryl Crow portait une robe bleue aux reflets océan. La création Toni Maticevski n'a pas manqué de mettre en avant l'artiste aux cheveux clairs dont les ondulations s'accordaient parfaitement à la couleur du tissu.

Carrie Underwood resplendissait dans sa robe dorée Zuhair Murad Resort. Une étoile parmi les autres, en toute simplicité et élégance.

Les FLOPS :

Kate Beckinsale en Reem Acra, pourtant ravissante, en avait fait beaucoup trop pour une cérémonie qui ne la concernait pas. Elle aurait dû garder sa robe au frais pour les prochains Oscars ou Golden Globes...dommage.

La chanteuse M.I.A, enceinte jusqu'aux yeux et dont l'accouchement était prévu pour le soir même, est loin de porter sa grossesse avec style. Bien au contraire, et cela même en portant une robe Manish Arora assortie de basquets Christian Lacroix.

Les HESITATIONS :

Paris Hilton en Versace. On aime les couleurs, la coupe et le style mais le côté un peu trop mini trashy ne nous échappe pas. Elle y était presque,...

En Alberta Ferretti, Duffy se montre des plus sobres dans une jolie robe noire sage, peut-être un peu trop d'ailleurs. Fidèle à son personnage, il lui manque cependant une touche de couleur. Ou est donc passé son rouge à lèvres passion rehaussant son teint pâle et ses tenues foncées ?

Nathalie Vandevelde

En savoir plus sur:

Nos partenaires