Harvey Weinstein est "un monstre" mais pas un cas unique

17/10/17 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Afp

Harvey Weinstein, le producteur accusé de viols et de harcèlement sexuel, est un "monstre" mais il n'est pas un cas unique, a estimé lundi soir l'une des principales personnalités d'Hollywood, Jeffrey Katzenberg.

Harvey Weinstein est "un monstre" mais pas un cas unique

Jeffrey Katzenberg © Reuters

"Ne vous y trompez pas, c'est un monstre", a lancé le producteur dans une interview publique réalisée lors d'une conférence organisée par le Wall Street Journal, à Laguna Beach, en Californie.

"Le problème est qu'il y a une meute de loups. Il n'est pas le seul là-dedans. C'est ce que nous devons vraiment chercher à régler", a-t-il ajouté.

Plusieurs dizaines d'actrices, parmi lesquelles des stars de renommée mondiale telles que Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou Mira Sorvino, ont accusé le producteur de les avoir harcelées sexuellement.

L'essentiel de Hollywood s'est détourné depuis d'Harvey Weinstein.

"Je suis entièrement convaincu que Harvey Weinstein n'est pas le seul dans ce type d'affaire", a poursuivi Jeffrey Katzenberg, qui a dirigé pendant une décennie et jusqu'en 1994 les studios Walt Disney. Il fut même le patron de Harvey Weinstein pendant un temps, lors de l'acquisition de la maison de production Miramax des frères Weinstein par Disney, en 1993.

Jeffrey Katzenberg a assuré avoir "beaucoup réfléchi en son for intérieur" pour comprendre comment il avait pu rester aveugle devant le comportement d'Harvey Weinstein à l'encontre des actrices à la recherche d'un rôle dans un film. "Il y a deux Harvey. D'une façon ou d'une autre, il m'a caché ce comportement", a affirmé le producteur.

"Toutes les personnes dans une position dirigeante aujourd'hui à Hollywood" réfléchissent actuellement à comment faire pour que ce type de comportements ne se reproduise plus, a-t-il ajouté.

Nos partenaires