Hommage controversé à Cory Monteith aux Emmy Awards (vidéo)

23/09/13 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Weekend

L'actrice Jane Lynch a rendu hommage à l'acteur Cory Monteith décédé le 13 juillet 2013, lors de la 65e cérémonie des Emmy Awards. Un hommage controversé...

Hommage controversé à Cory Monteith aux Emmy Awards (vidéo)

© capture d'écran YouTube

Après Lea Michele aux Teen Choice Awards, c'est au tour de Jane Lynch de rendre hommage à Cory Monteith. Lors des Emmy Awards 2013, la comédienne de Glee a célébré la mémoire de l'acteur décédé le 13 juillet 2013 des suites d'une overdose. Dans Glee, Cory Monteith incarnait Finn Hudson depuis 2009.

"Il n'était pas parfait"

Sans laisser paraître d'émotion, Jane Lynch commence: "C'est remarquable et curieux de voir à quel point une équipe de série peut devenir une famille." Elle évoque le comédien de 31 ans: "C'est impossible de ne pas tomber amoureux de Cory Monteith. Cory avait une belle âme. Il n'était pas parfait. Sa disparition est un tragique souvenir qui nous rappelle le problème de l'auto-destruction." Elle poursuit: "Ce soir nous nous rappelons Cory pour tout ce qu'il était et ce qu'il aurait pu être."

Puis, l'actrice s'adresse aux fans de l'acteur: "À la génération qui aimait tant Cory, sachez que ce jeune homme talentueux méritait votre amour. Si vous aviez eu la chance de connaître Cory comme nous, d'avoir été témoin de sa maladresse, de son sens de l'humour, de son caractère ouvert et de son incroyable générosité, je vous promets que vous l'auriez aimé encore plus." Le troisième épisode de la saison 5 de Glee, diffusé le 10 octobre outre-Atlantique, rendra hommage à Cory Monteith.


L'hommage des Emmy Awards soulève une polémique aux Etats-Unis. Pour certains, Cory Monteith, qui n'a gagné aucun prix ne méritait pas les honneurs de l'académie qui récompense chaque année les séries télévisées. Mort le 23 novembre 2012, Larry Hagman qui jouait JR dans Dallas ne figurait pas parmi les cinq stars célébrées. Idem pour Jack Klugman, décédé le 24 décembre 2012 et détenteur de trois Emmy pour son rôle dans The Odd Couple. Le producteur de la cérémonie Ken Ehrlich s'est alors justifié: "Cory Monteith parle à une autre génération. Il était important d'être sensible aux plus jeunes téléspectateurs pour qui Cory signifiait autant que les autres acteurs."

En savoir plus sur:

Nos partenaires