Ice Bucket Challenge: voici les stars qui ont pris la douche

18/08/14 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Un seau d'eau glacée sur la tête pour faire reculer la maladie de Charcot. C'est l'idée louable de ce nouveau défi qui a fait des émules ces derniers jours sur Facebook. Voici les quelques célébrités qui y ont pris part, avec beaucoup de créativité et d'humour.

Un seau d'eau glacée sur la tête pour faire reculer la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue comme la maladie de Charcot. C'est l'idée de ce nouveau défi qui a fait des émules ces derniers jours sur Facebook. Les règles du jeu sont plus ou moins les mêmes que le décrié "à l'eau ou au resto" mais avec un but louable cette fois: si endéans les 24 heures de sa nomination (vidéo à l'appui), la personne n'a pas rempli son challenge - et défié par la même occasion trois connaissances - elle doit en retour verser 100 euros à une association caritative qui lutte contre la maladie de Charcot.

De nombreuses célébrités nominées ont joué le jeu et Mark Zuckerberg himself y a même pris part. Un des derniers en date à avoir relevé ce défi avec beaucoup d'humour et de créativité est Bill Gates, mais également de nombreuses autres stars du show bizz, découvrez-les dans le diaporama ci-dessous. Le défi a entretemps permis de récolter à ce jour plus de 16 millions de dollars.

(AB/Ca.L)

Nos partenaires