Jade Forêt regrette-t-elle vraiment "cette vidéo kitschissime"

26/07/11 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Weekend

Le mannequin a "beaucoup ri" en découvrant la vidéo où elle se met en scène avec son compagnon, Arnaud Lagardère... Mais elle regrette sa diffusion.

Jade Forêt regrette-t-elle vraiment "cette vidéo kitschissime"

© screenshot www.youtube.com

La vidéo dans laquelle Arnaud Lagardère se met en scène avec sa nouvelle compagne sur un registre intime continue de faire parler d'elle.

Visionnée par plusieurs centaines de milliers d'internautes en moins d'une semaine, la vidéo immortalise une séance photos pour la publication belge Le Soir Magazine. Arnaud Lagardère, 50 ans, y pose avec Jade Forêt, un mannequin de 20 ans.

Enlacés, les deux tourtereaux racontent leur rencontre. Ils se promettent un amour "sans limite", entrecoupant leurs confidences de baisers. Le mannequin se prête ensuite à des poses lascives dans les bras de son compagnon, patron d'un groupe de 27.000 salariés qui pèse aujourd'hui 3,6 milliards d'euros en Bourse.

"Cette vidéo n'est pas cultissime, mais kitschissime", a d'ailleurs admis Jade Forêt. "Je dois reconnaître qu'en découvrant ce film, nous avons beaucoup ri (avec Arnaud Lagardère, NDLR) tellement nous avions l'air ridicule", a-t-elle ajouté.

Interrogée sur le bien-fondé de cette initiative, la mannequin belge a assuré que si elle ne regrettait nullement la séance photos, la vidéo n'était "pas souhaitée et inappropriée", ajoutant qu'elle avait le sentiment de s'être fait piéger. "Le journal a, de sa propre initiative, réalisé ce montage, choisi la musique et décidé seul de la diffuser", a-t-elle précisé. "Nous n'avons pas souhaité sa diffusion, pas plus que sa censure. Arnaud a beaucoup d'humour et nous avons pris le parti de l'autodérision", a-t-elle conclu.

Autre son de cloche du côté du journaliste du Soir Mag

Le journaliste qui a tourné le clip, Géry Brusselmans, de son côté, ne présente pas la même version des faits. Il a réagi sur 20minutes.fr: "Ce n'est absolument pas volontairement moqueur, il n'y a aucune volonté de nuire au couple. Le montage est fidèle au shooting, glamour et sexy L'interview a été faite en 5 minutes, j'ai très peu de rush, je n'ai pratiquement rien jeté."

Il assure également avoir envoyé la vidéo au mannequin avant le buzz: "Jade Foret m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle aimait bien la vidéo." Alors, ravie ou embarassée? En tout cas, la demoiselle aura fait parler d'elle.


Des communicants censés l'aider à contrôler son image
Arnaud Lagardère, qui brigue l'an prochain la présidence du conseil d'administration du géant européen EADS, a déjà défrayé la chronique avec sa vie privée. L'unique héritier de son père Jean-Luc, à qui il a succédé après son décès en 2003, avait nié par le passé, dans Le Point (en 2007) puis sur Canal+ (en 2009), des rumeurs d'homosexualité. Depuis cette époque, il s'est entouré de communicants de l'agence Euro RSCG censés l'aider à contrôler son image.

Au-delà des commentaires goguenards foisonnant sur la Toile, l'exhibition de sa vie privée suscite au sein de son groupe et dans les milieux économiques des interrogations sur les capacités et la motivation de ce patron, passionné de tennis et de karting, qui traîne une réputation de dilettante.

Lire à ce sujet l'article de L'Expansion.com, Pourquoi Arnaud inquiète Lagardère.

En savoir plus sur:

Nos partenaires