Jean-Luc Delarue annonce qu’il souffre d’un cancer

© Reuters

L’animateur de télévision français Jean-Luc Delarue a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il souffrait d’un « cancer de l’estomac et du péritoine » et qu’il avait entamé une chimiothérapie.

« J’ai un cancer » a-t-il annoncé en préambule, visiblement très ému. L’animateur, qui s’exprimait au siège de France Télévisions devant une trentaine de journalistes, a expliqué que la maladie avait été diagnostiquée « un mardi » après un passage aux urgences.

« Ca a commencé par des douleurs terribles à l’estomac », a-t-il raconté. « Aucun autre organe n’est touché, il n’y a pas de métastases », a poursuivi M. Delarue qui a déjà entamé une chimiothérapie. « On m’a dit qu’il était important d’avoir des projets, d’être entouré. Il n’y a pas une minute à perdre et moi je dis un truc: on ne vit que deux fois », a-t-il insisté. « Je veux profiter de chaque parcelle de vie, ma femme est là à mes côtés, en osmose ».

Après avoir connu la gloire dans les années 1990 et 2000, l’animateur au physique de gendre idéal, qui se faisait l’oreille attentive des Français en recueillant leurs confidences sur divers sujets de société dans son émission « Ca se discute », avait vu son image ternie et sa carrière décliner ces dernières années.

Jean-Luc Delarue, âgé de 46 ans, avait été interpellé le 14 septembre 2010 à son domicile parisien et placé en garde à vue dans une enquête pour trafic de stupéfiants. Quinze grammes de cocaïne avaient été retrouvés chez lui, selon une source judiciaire.

LeVifWeekend.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content