Jessica Biel se fait professeur d'éducation sexuelle

18/09/15 à 08:38 - Mise à jour à 11:46

Source: Time

Après les actrices Gwyneth Paltrow et son site lifestyle Goop ou Blake Lively avec Preserve, c'est au tour de Jessica Biel de rejoindre les " celebrity mom " et leur empire médiatique. L'actrice de 7 à la maison prodigue désormais des conseils sur la sexualité, à destination des jeunes filles. Les garçons peuvent en profiter, évidemment.

Jessica Biel se fait professeur d'éducation sexuelle

© REUTERS

L'actrice vient de se lancer dans la création d'une série de vidéos dans le but d'éduquer les jeunes filles sur leur corps et leur sexualité. Pour ce projet, elle a choisi de travailler avec Saundra Pelletier, fondatrice de l'ASBL WomanCare Global.

A l'origine de ces cours d'éducation sexuelle made in Hollywood, le propre désarroi de l'actrice. En effet, madame Timberlake à la ville, explique qu'elle a pris conscience de ne pas comprendre comment son corps fonctionnait vraiment, au moment où elle essayait d'avoir un enfant. "J'ai dit à Justin: ça fait si longtemps que je prends la pilule, je ne sais pas si je vais mettre plus de temps à tomber enceinte (...) Je me suis soudainement rendu compte que je ne savais rien sur mon corps et sur son fonctionnement" a-t-elle confié au magazine Glamour.

Le but de ce généreux projet est de créer une série de vidéos sur la sexualité et sa compréhension par la jeunesse. Ces clips éducatifs visent principalement les jeunes femmes et vont leur permettre de mieux appréhender la puberté ou encore leur propre contraception. Cependant ce n'est pas l'actrice qui anime ces vidéos. C'est une étape essentielle pour l'actrice qui vient de passer ces dernières années à distribuer des kits d'hygiène féminine aux femmes de pays en voie de développement dans le cadre du projet Project Dignity.

Car les États-Unis ne sont pas en reste en ce qui concerne la désinformation sur ce sujet. Pour rappel, plus de la moitié des grossesses aux États-Unis ne sont pas désirées et seulement 22 états sur les 50 imposent, des cours d'éducation sexuelle affirme, Saundra Pelletier. "Jessica et moi avons réalisé que les choses devaient changer. Ces vidéos ne sont qu'un début". Les deux femmes prévoient d'utiliser différentes plateformes pour atteindre le plus de jeunes possible et réduire le nombre de grossesses non désirées.

Par Audrey Pantano

Nos partenaires