Justin Timberlake dans un étrange spot anti-esclavage sexuel

13/04/11 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Weekend

Sean Penn, Eva Longoria et Justin Timberlake apparaissent dans une série de vidéos qui font bondir les médias américains.

Justin Timberlake dans un étrange spot anti-esclavage sexuel

© www.youtube.com

"Les vrais hommes savent se servir du fer à repasser. Les vrais hommes n'achètent pas les filles." Voilà le type de message qui s'affiche au dessus de Sean Penn, en train de repasser un croque-monsieur. La vidéo est en fait une publicité pour la fondation de Demi Moore et Ashton Kutcher, qui lutte contre l'esclavage sexuel. Le couple a voulu jouer la carte de l'humour pour sensibiliser le public américain sur le sujet. Au total, cinq spots mettent en scène Justin Timberlake, Sean Penn, Bradley Cooper, Isaiah Mustafa, et Jamie Foxx, sur le même principe.


Certains comportent les messages suivants: les vrais hommes savent se servir de la télécommande, les vrais hommes ont le sens de l'orientation... Tous sont accompagnés de la seconde phrase: "Les vrais hommes n'achètent pas les filles." Eva Longoria apparaît à la fin de chaque séquence, interpellant l'internaute. Le but? Inciter le public à verser des dons à l'association.

Mais les spots n'ont pas fait rire tout le monde. Le site Gawker trouve le ton déplacé pour "parler d'un problème aussi terrible". Il ironise également sur le choix des acteurs: "Bien sûr, Bradley Copper et Jamie Foxx ne sont jamais allés chez les prostituées, c'est évident." Nous, on trouve que les publicités ne sont ni vraiment drôles, ni très limpides. Alors, spot raté?

Par Valentine Pétry, Lexpress.fr Styles

Et vous, trouvez-vous les publicités réussies?

En savoir plus sur:

Nos partenaires